Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bor-oly.jpg

undefined[Football] 1/8ème de Finale Retour de la Ligue des Champions. Bordeaux (Fra) / Olympiakos (Gre) à suivre en direct à 20h45 sur Canal Plus (prise d'antenne à 20h30)


Score Aller : (Olympiakos 0-1 Bordeaux)
Prise d'antenne : 20h30
Coup d'envoi : 20h45


 

En méforme ces derniers temps, Bordeaux ne doit pas se rater lors de son huitième de finale retour face à l’Olympiakos. Une grande partie de sa fin de saison en dépend.


A priori, Bordeaux n’a pas grand-chose à craindre de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l’Olympiakos du Pirée. Meilleure équipe de la phase de poules, le club au Scapulaire a en effet remporté tous ses matches à domicile, et pas contre n’importe qui puisque le Bayern Munich et la Juventus Turin notamment ont mordu la poussière à Chaban-Delmas. Alors l’Olympiakos et ses deux petites victoires à l’extérieur dans toute son histoire en Ligue des Champions, la dernière remontant à… novembre 2007 sur le terrain de la Lazio Rome (1-2)… Surtout, les champions de France aborderont cette deuxième levée avec un énorme avantage, celui d’avoir gagné le match aller grâce à un but de Ciani sur coup de pied arrêté, l’arme fatale girondine dans cette compétition (8 buts sur 10). Et quand on sait qu’une seule fois seulement dans l’histoire de Ligue des Champions, une équipe ayant remporté le match aller en terres adverses n’a pas réussi à confirmer au retour…

Seulement voilà, même avec cette victoire en Grèce (0-1), un léger doute s’est installé sur les bords de la Gironde. Certes, selon Laurent Blanc, Bordeaux s’est «rassuré physiquement et psychologiqment» en ramenant le nul de Monaco le week-end dernier (0-0), mais tout de même, avec seulement six points pris lors des six derniers matches de championnat, les Girondins, qui ont réussi à sauver les apparences en conservant la tête de la Ligue 1, sont loin de leur niveau de 2009. En même temps qu’une qualification c’est donc un match de relance que les hommes de Laurent Blanc chercheront à réaliser. Car après, ce sera le choc face à Lille dimanche en championnat, puis la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille. A noter qu’hormis Marc Planus, qui soigne toujours son entorse au genou, le «Président» disposera de toutes ses principales forces vives pour cette rencontre.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :