Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nantette-1902.JPG

 

lequipetv.jpg[Basket]  Eurocoupe (Last 32, 6ème Journée) JSF Nanterre / Pinar Karsiyaka Izmir, à suivre en direct de la Halle Carpentier à 20h45 sur l'Equipe 21 avec les commentaires de Gaëlle Millon, Frédéric Schweickert et Christophe Denis comme consultant

 

L’instant est décisif, le verdict est imminent. Les jurés de la dernière journée vont se réunir et décider si oui ou non, la JSF Nanterre est en droit de continuer son aventure européenne. Le match de Cantù ayant mis la décision en délibérée, c’est ce mercredi soir face à Izmir (20h45) que tout se joue, après, il n’y aura pas d’appel possible.

 

Au moment où la JSF Nanterre sera appelée à la barre au parquet de Carpentier, le champion de France mettra en avant son bilan favorable afin de s’attirer les faveurs des juges, notamment ses trois succès lors de la phase aller (face Cantù et Ulm, et à Izmir). Destin en mains, la JSF saura précisément ce qu’elle aura à faire : gagner, et l’affaire sera réglée. Elément croustillant à ajouter au dossier de Groupe I, au moment de jouer la dernière journée, tout est encore possible…pour tout le monde ! En effet, dans ce groupe plus ouvert que jamais, rien n’est fait puisque Nanterre, par exemple, peut terminer en tête du groupe (en cas de victoire) comme rester sur le carreau (en cas de défaite). Bref, personne n’est éliminé, personne n’est qualifié, tout reste encore à démêler. Un match couperet pour les verts, gonflés à bloc après leur belle Leaders Cup, qui n’auront eu que deux jours pour se remettre de leurs aventures chez Mickey, au moment de disputer le 40e match de leur saison.

 

Qualif’ en huitième, mode d’emploi ! Voici les trois cas de figures qui pourraient envoyer Nanterre en huitième.

 

La JSF Nanterre qualifiée si :

 

Elle gagne

Elle perd de moins de 5 points mais dans le même temps, Ulm bat Cantù

Elle perd contre Izmir, dans le même temps Cantù bat Ulm et le goal-average entre les quatre équipes du groupe lui est favorable, une hypothèse à priori peu favorable aux verts.

 

Autrement dit, pour s’éviter un mal de tête, mieux vaut privilégier l’option 1.

 

 

(Info du site Officiel de la JSF Nanterre).

 

Bandeau-Equipe-21.JPG

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :