Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

arba.jpg

 

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (8ème de Finale Aller) : Arsenal (Ang) / Bayern Munich (All) à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

Wenger y pensait déjà ce week-end. Arsenal a pu reposer de nombreux cadres (Sagna, Gibbs, Rosicky et Wilshere n'ont pas joué, Giroud seulement deux minutes) dimanche contre Liverpool sans oublier de prendre sa revanche en Coupe (2-1). Toutefois, Arteta sera suspendu au milieu, alors que Ramsey sera vraisemblablement encore forfait dans cette zone. Flamini devrait donc se voir adjoindre un nouveau partenaire mais ne vise que la victoire : "Le Bayern a une grosse équipe, mais on est Arsenal, on a de grosses ambitions", a rappelé le Français, absent l'an passé quand les Bavarois avaient éliminé les Gunners à ce même stade de l'épreuve, notamment grâce à une victoire à l'Emirates (3-1) et malgré la réaction d'orgueil au retour (victoire 2-0 à Munich). Ces trois dernières saisons, les Gunners ont buté sur les 8e.

De son côté, le Bayern Munich connaît des difficultés sur le côté gauche avec les absences de Franck Ribéry, qui se remet d'une opération pour un hématome aux fessiers, et de Xherdan Shaqiri, blessé à la cuisse samedi et sorti à l'heure de jeu contre Fribourg (victoire 4-0) alors qu'il avait signé un doublé. Pep Guardiola devra sans doute déplacer Mario Götze, Arjen Robben ou Thomas Müller sur l'aile gauche. Même si le technicien espagnol avait aligné 10 internationaux samedi lors de la 21e journée, il avait laissé au repos certains joueurs cadres tels Mandzukic, Alaba et Boateng alors que Schweinsteiger et Götze n'ont joué que la dernière demi-heure. Une façon de montrer la volonté de gagner la manche aller à l'Emirates : "Nous ne venons pas pour jouer le 0-0", a déclaré le capitaine allemand Philipp Lahm dont l'équipe est en grande forme. Les Bavarois, champions d'Europe en titre, restent sur une série de 46 matches sans défaite en championnat, qui leur tend les bras avec une avance de 16 points sur le second, Leverkusen. Leur principal objectif de la fin de saison sera donc de garder leur trophée européen.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :