Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

matl.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des Champions (8ème de Finale Aller) : Milan AC (Ita) / Atl.Madrid (Esp) à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 1 !

 

Duel Italie Espagne dans ce huitième de finale assez ouvert où l'Atletico partira tout de même favori.


Côté Milan, le Brésilien Kaka, touché à la cheville droite, devrait pouvoir tenir sa place de meneur de jeu. Il a participé normalement à l'entraînement de lundi. Clarence Seedorf a la certitude d'aligner la paire de récupérateurs Michael Essien-Nigel De Jong, Riccardo Montolivo et Sulley Muntari étant suspendus pour l'aller. Le technicien néerlandais a géré différemment les deux joueurs, donnant du temps de jeu au diesel Essien et laissant au repos De Jong, qui a beaucoup roulé. En défense, le Colombien Cristian Zapata blessé à une cuisse, Adil Rami devrait former la charnière avec Daniele Bonera ou Philippe Mexès? Sur les côtés, Ignazio Abate, Mattia De Sciglio et Urby Emanuelson, s'il est remis de son coup à la malléole, se disputent les deux postes. En attaque, Seedorf est privé de Keisuke Honda, non-qualifié pour avoir disputé la C1 avec le CSKA Moscou, et de Robinho, touché aux adducteurs. Enfin le Néerlandais compte sur Mario Balotelli et le Marocain Adel Taarabt, qui s'est tout de suite intégré.

A l'Atletico Madrid: Miranda, seul changement attendu. L'entraîneur "colchonero" Diego Simeone a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à San Siro. Il devrait reconduire le onze vainqueur de Valladolid samedi en Liga (3-0), à l'exception de la défense: le Brésilien Joao Miranda devrait reprendre sa place en charnière centrale aux côtés de l'Urugayen Diego Godin, aux dépens du Belge Toby Alderweireld. Par ailleurs, pour épauler Diego Costa en attaque, le doute subsiste entre Raul Garcia, convaincant depuis plusieurs matches, ou David Villa, qui revient à peine de blessure. Le gardien Thibaut Courtois, gêné ces derniers temps par un problème au dos mais titulaire samedi, figure bien dans le groupe, au contraire du latéral gauche Filipe Luis (cuisse), du milieu Tiago (poignet et genou) et du latéral droit Javier Manquillo (cou), tous les trois indisponibles.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :