Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

presentation-futsal.jpg

 

undefined[FUTSAL - EURO 2012] La Turquie, qui découvre la compétition, aura fort à faire contre deux anciens vainqueurs, l'Italie et la Russie. Premier rendez-vous de ce groupe C entre la Turquie et l'Italie à suivre en direct du Spaladium Arena de  Split à 17h15 sur Eurosport !

 

L'Italie est la dernière équipe autre que l'Espagne à avoir remporté un titre de champion d'Europe, en 2003, et la dernière équipe à avoir battu les Espagnols, deux ans plus tard. En 2010, l'Italie était éliminée aux tirs au but contre la République tchèque en quart de finale, mais elle fait toujours partie des favoris. Roberto Menichelli, à la tête de l'équipe depuis la dernière phase finale, est resté invaincu en 14 matches en 2011, devra toutefois de se passer d'Edgar Bertoni, blessé. "En 2011, nous avons réalisé d'excellents résultats. C'est une période positive mais maintenant, une nouvelle saison s'annonce. On va essayer de poursuivre sur cette lancée" comme le rappelait Menichelli.

 

Du côté de la Turquie, être en phase finale est déjà une réussite pour cette équipe créée en décembre 2006 et entraînée par l'ancien joueur du Fenerbahçe SK, Ömer Kaner. C'est la seule équipe à avoir disputé le tour préliminaire et s'étant qualifiée pour la Croatie, venant à bout de la Hongrie et de la Belgique. L'équipe, composée de nombreux joueurs évoluant en Belgique et aux Pays-Bas, a beaucoup appris ces douze derniers mois comme le souligne ömer Kaner le sélectionneur "Je suis déjà très heureux d'être en phase finale, et on va donner le meilleur de nous-mêmes. On va montrer qu'on sait jouer au futsal."(Source UEFA)

 

 

http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/Comp_Matches/01/58/24/99/1582499_w2.jpg

 

 

bandeau-futsal.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :