Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gfcoa-montpellier-def.jpg

 

logof2-copie-1[Foot] Coupe de France, 1/4 de Finale. GFCO Ajaccio (National) / Montpellier Hérault. A suivre en direct à 17h00 sur FRANCE 2 (Prise d'antenne à 16h50) !

 

Le Gazélec d'Ajaccio n'est pas des plus hospitaliers. Meilleure équipe de National à domicile (10 victoires, 3 nuls, 1 défaite), la formation entraînée par Dominique Veilex a déjà déjoué les pronostics par deux fois cette saison en Coupe de France. Troyes et Toulouse se sont en effet cassé les dents au Stade Ange-Casanova, à chaque fois sur la plus petite des marges (1-0). Cette fois, la rencontre aura lieu dans l'antre du voisin, le Stade François-Coty de l'AC Ajaccio. "C'est vrai qu'on a l'impression de jouer un peu sur terrain neutre (...) On joue quand même à Ajaccio, chez nous, donc on répondra présent, a affirmé l'entraîneur corse sur le site officiel de la FFF. J'ai dit aux gars que cette expérience allait leur apporter beaucoup, autant sur le plan personnel que professionnel. Tactiquement et techniquement ce sera très enrichissant!" Invaincu chez lui depuis le 24 septembre (14 matches sans défaite), le Gazélec ne manque pas d'arguments pour perturber le MHSC, deuxième du championnat de France de Ligue 1.  

Mickaël Colloredo, l'attaquant du GFCO, a confié au Midi-Libre que Montpellier, "c'était le pire tirage possible" pour ces quarts de finale. Peut-être est-ce le meilleur moment pour prendre les hommes de René Girard. Longtemps invincibles en 2012, ils ont fini par craquer ce week-end, en déplacement à Nancy (1-0), terminant la rencontre à 9 contre 11. Présent en conférence de presse mardi, Laurent Pionnier, le gardien remplaçant du MHSC, a annoncé la nécessité "d'avoir le bon état d'esprit" avant d'affronter les Corses. Girard espère quant à lui que ses troupes, longtemps impériales, "resteront sereines". Les Montpelliérains, en passe de vivre une saison historique, semblent tout avoir à perdre avant de recevoir Saint-Etienne, samedi soir, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. "C'est la deuxième fois de l'histoire que le club se hisse à ce niveau dans cette compétition a pour sa part clamé Dominique Veilex. Vingt ans après, nous allons essayer de faire mieux encore ! C'est du bonus pour nous". Le Gazélec, lui, a tout à gagner (Football.fr).  

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_coupedefrance.jpg

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :