Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Paris-Sg-Lyon-def.jpg

 

logo fr3[Foot] Coupe de France, 1/4 de Finale. Paris Saint Germain / Olympique Lyonnais. A suivre en direct du Parc des Princes à 20h50 sur FRANCE 3 (Prise d'antenne à 20h35) avec les commentaires de Xavier Gravelaine et Fabien Levêque  !

 

Le Paris SG et Lyon, un mois après le spectaculaire nul à Gerland (4-4) en L1 entre le leader et un OL redevenu outsider, se retrouvent mercredi au Parc des Princes avec cette fois-ci en jeu une place en demi-finale de la Coupe de France. Depuis la spectaculaire remontée du PSG, revenu de 4-2 à 4-4 en fin de match, de l'eau a cependant coulé sous les ponts et les deux équipes ont retrouvé des couleurs. Paris, qui avait perdu la tête de la L1 ce soir-là malgré ce point arraché par Hoarau après quatre minutes de temps additionnel, l'a retrouvée et, après son nouveau nul à Caen samedi (2-2), vient même de doubler son capital sur Montpellier, désormais relégué à deux longueurs. Dans le Rhône, malgré les 13 points de retard sur Paris, la métamorphose est encore plus belle puisque l'élimination honteuse contre Nicosie en Ligue des champions digérée, l'OL vient de torpiller Lille et Saint-Etienne pour revenir à quatre unités de la 3e place. "Nous sommes tous conscients de jouer une équipe favorite pour le titre et pour la coupe, avance prudemment l'entraîneur de l'OL Rémi Garde. Lors du match de L1, nous avons été efficaces. Il faut l'être, surtout à l'extérieur. Ce sera certainement la clé". (Source Paris Normandie.fr)

 

Le groupe parisien :  Sirigu, Douchez - Alex, Armand, Bisevac Camara, Jallet, Lugano, Tiene - Bodmer, Matuidi, Menez, Thiago Motta, Nene, Pastore - Gameiro, Hoarau, Luyindula

 

Le groupe lyonais : Lloris, Vercoutre - Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Lovren - Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Ederson, Grenier, Pied - Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis. 

 

Clément Turpin arbitrera le choc des quarts de finale de la Coupe de France, ce mercredi au Parc des Princes, assisté de Nicolas Danos et de Huseyin Ocak. Clément Turpin a déjà arbitré le PSG à deux reprises cette saison en Ligue 1, face à Caen (4-2, 12e journée) et contre Lille (0-0, 18e journée), à chaque fois au Parc des Princes.

 

A noter que le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 21 mars. Il sera effectué en direct sur France 3 depuis le Parc des Princes, à l'issue de ce match.

 

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_coupedefrance.jpg

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :