Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




undefined[Foot] Bordeaux peut faire un pas presque décisif vers la qualification en cas de succès mercredi contre un Bayern Munich décimé. Mais les Girondins ont-ils digéré leurs deux revers consécutifs en championnat ?


Prise d'antenne : 20h40
Coup d'envoi : 20h45
Commentaires : Christian Jean-Pierre , Jean-Michel Larqué et Bixente Lizarazu


Deux défaites d’affilée en championnat. Sous l’ère Laurent Blanc, cela n’était jamais arrivé. Une situation nouvelle à appréhender dont les Bordelais se seraient bien passés à l’heure de disputer peut-être le match le plus important de leur campagne en Ligue des Champions. Co-leader du groupe A en compagnie du Bayern avec quatre points, Bordeaux n’a jamais été en aussi bonne position pour tenter de rallier les 8es de finale.


Du côté du Bayern, cela va un tout petit peu mieux après un début de saison pas loin d’être catastrophique en Bundesliga. Avec une 6e place et 15 points en 9 journées, Louis Van Gaal présente l’un des plus mauvais bilans du club ces quinze dernières années, à hauteur de son prédécesseur Jurgen Klinsmann. Le technicien néerlandais n’a eu de cesse de multiplier les schémas tactiques sans trouver jusqu’ici la bonne formule. La victoire obtenue samedi à Fribourg (1-2) a peut-être montré la voie, mettant fin à une série de 315 minutes sans marquer de buts. Mais la réduction du score des locaux en fin de match a démontré toute la fragilité du club allemand cette saison. A sa décharge, Van Gaal a souvent dû composer avec une infirmerie à ras-bord. Ce mercredi, les dynamiteurs Franck Ribéry et Arjen Robben risquent de manquer cruellement dans l’animation offensive. Le technicien batave pourrait alors choisir de densifier l’axe avec l’alignement de la paire Klose-Toni, l’Italien étant de retour en grâce avec une première titularisation samedi en Bundesliga depuis le 23 mai.




null [Foot]  Dos au mur en Ligue des Champions, Marseille démontrera mercredi à Zurich si la victoire du week-end dernier à Nancy (0-3) l’a véritablement requinqué, avec un onze de départ peut-être chamboulé par rapport au début de saison.

Prise d'antenne : 20h40
Coup d'envoi : 20h45


Après trois revers toutes compétitions confondues, Didier Deschamps a certes apprécié la nette victoire de son équipe à Nancy samedi (0-3) mais a le recul nécessaire pour ne pas la faire passer pour ce qu’elle n’est pas. Le succès obtenu face à une faible formation lorraine ne donnera de certitudes que s’il est validé par d’autres victoires. Cela tombe bien, l’OM a besoin de trois points mercredi à Zurich pour ne pas compromettre son avenir en Ligue des Champions. Dernier avec zéro point, Marseille, qui reste sur six défaites d'affilée à l'extérieur dans la compétition, est quasiment condamné à l’emporter même si la victoire surprise de Zurich à Milan (0-1) a plutôt fait ses affaires. 



Les autres matchs

18h30 CSKA Moscou - Manchester U. gr. B 
20h45  Juventus - Maccabi Haïfa gr. Foot+ n°2
20h45  Real Madrid - AC Milan gr. C Foot+ n°3
20h45  FC Porto - APOEL gr. D Foot+ n°4 
20h45  Chelsea - Atlético gr. D Foot+ n°5
20h45  Wolfsbourg - Besiktas gr. B Foot+ n°6



Mercredi 21 octobre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi

Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

Au programme, retour sur les matchs de Bordeaux et Marseille

Retrouvez ensuite tous les buts des matchs de la soirée de mercredi ! 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :