Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  lyonbenficadef

 

undefined[Foot] Ligue des Champions, 3ème Journée de la Phase de Poule. Dans le groupe B, L' l'Olympique Lyonnais affronte le club portugais du Benfica Lisbonne. Rencontre à suivre en direct à 20h45 sur TF1 !

  jeanpliza2

Commentaires : Christian Jean-Pierre et Bixente Lizarazu 
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45
 

 

Leader de son groupe, l’Olympique Lyonnais a l’occasion de s’approcher un peu plus des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire sur le Benfica Lisbonne, ce mercredi à Gerland.

 

 La belle victoire de Lyon contre Lille dimanche dernier en championnat n’a pas infléchi la position de Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL maintient la pression sur son entraîneur Claude Puel, à qui il a demandé de battre Benfica. Ce dernier pourra compter sur le soutien de tous ses joueurs (Cris et Michel Bastos sont notamment montés au créneau pour le défendre) et le retour en forme de Lisandro, qui aura à cœur de briller contre les Lisboètes en tant qu’ancien joueur du FC Porto. Auteur d’un doublé face au LOSC, l’attaquant argentin a perdu les «deux kilos de trop» qu’il accusait à son retour de vacances. Son association avec Yoann Gourcuff est de plus en plus convaincante. La mauvaise nouvelle vient de Jérémy Toulalan. Sa blessure au cinquième métatarse du pied droit s’est réveillée. Désireux de ne prendre aucun risque, le récupérateur a préféré déclarer forfait.

 

 Benfica compte également un blessé de marque en la personne de son attaquant vedette Oscar Cardozo. Le Paraguayen souffre toujours de l’entorse du genou gauche qu’il a contractée contre Schalke 04 lors de la précédente journée de Ligue des Champions. A la différence de Fábio Coentrão, touché à la cheville, il n’a pas pris l’avion pour Lyon mardi. Contrairement à se que craignait la presse portugaise, excessivement alarmiste au vu du «climat insurrectionnel» qui touche la France, le match n’a pas été reporté par l’UEFA et aura bien lieu mercredi à l’heure prévue.

 

 

Le Groupe des Lyonnais !

 

Toujours privé de Delgado et Ederson blessés, Claude Puel devra également se passer de Jérémy Toulalan mercredi face au Benfica en Ligue des Champions. L’international français est blessé au niveau du cinquième métatarse.

 

Le groupe lyonnais :
Lloris, Vercourtre, Cris, Diakhaté, Lovren, Réveillère, Kolodziejczak, Cissokho, Källström, Makoun, Gonalons, Pjanic, Pied, Bastos, Grenier, Briand, Lacazette, Gourcuff, Gomis, Lisandro

 

 

Le Groupe de Benfica !

 

Trois bonnes nouvelles pour Benfica avec les retours de Maxi Pereira, Fábio Coentrão et David Luiz dans le groupe appelé à défier Lyon en Ligue des Champions. En revanche, l'attaquant Óscar Cardozo, blessé au genou, est bien absent.

 

Le groupe de Benfica : Roberto, Moreira, Júlio César - Maxi Pereira, Luisão, Sidnei, David Luiz, César Peixoto, Fábio Coentrão - Airton, Javi Garcia, Felipe Menezes, Carlos Martins, Pablo Aimar, Salvio, Gaitán - Saviola, Kardec, Nuno Gomes, Weldon, Jara. 

 

 

 

Le Classement du Groupe B !

 

  ldcclstj3

 

 

 

Le Programme TV des rencontres de ce Mercredi !

logo foot +

 

Tous les autres matchs de la soirée seront à suivre à 20h45 sur Foot + !

 

Schalke 04 - Hapoel Tel Haviv
FC Twente - Werder Brême
Inter Milan - Tottenham
Glasgow Rangers - Valence
Manchester Utd - Bursaspor
FC Barcelone - FC Copenhague
Panathinaïkos - Rubin Kazan
 

 

 

Le Magazine Ligue des Champions de Canal + !

 

Mercredi 20 Octobre à 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mercredi

champions-league_preview_pg_secondaire-copie-1.jpg

On retrouve la Soirée Ligue des champions sur Canal+ présentée par le duo Nathalie Ianetta et Grégoire Margotton.

 

Au programme, retour sur le match des lyonnais face à Benfica !

Retrouvez ensuite tous les buts des matchs de la soirée de ce mercredi ! 

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :