Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wiegel-Tours.JPG

 

MCS [VOLLEY]  Ligue des Champions Hommes (Play-offs 12 - Match Retour) Jastrzebski Wegiel (Pol) / Tours VB, à suivre en direct  à 18h00 sur Ma Chaîne Sport, avec les commentaires de Géraldine Weber et Frédéric Havas  !

 

Tours est mal parti pour franchir les play-offs à 12 de la Ligue des Champions. Le TVB a été battu mercredi dernier à Grenon par les Polonais de Jastrzebski (0-3).


Après une phase de poules presque parfaite (5 victoires, 1 défaite), le Tours Volley-Ball nourrissait de légitimes ambitions avant d’aborder les play-offs à 12 de la Ligue des Champions. Mais cet obstacle, que les champions de France n’ont jamais franchi depuis son instauration en 2011, pourrait bien marquer la fin du parcours européen des hommes de Mauricio Paes cette saison. Les Tourangeaux sont en effet en ballotage défavorable après le match aller, perdu trois sets à rien face à Jastrzebski  (16-25, 24-26, 19-25). Miné par les blessures, et le va-et-vient de ses joueurs cadres entre le terrain et l’infirmerie (Hoag, Konecny, Pinheiro, Baranek, Jablonsky…), le TVB n’a pas tenu la distance face au club polonais de l’international français Nicolas Maréchal.

 

"On a été en dessous de tout, il n’y a pas d’autres mots, a déploré Jean-François Exiga au micro de Ma Chaîne Sport. On s’est mis la pression bêtement, alors que je pense qu’on a un rôle d’outsider contre une belle équipe. Dans tous les compartiments de jeu, ils ont été au-dessus de nous. Mais il n’y a rien de perdu. Il faudra absolument gagner 3-0 ou 3-1 là-bas et gagner le golden set." Dans le camp d’en face, Nicolas Maréchal, homme du match avec ses 17 points, avait le sourire. "On a super bien joué", avouera l’ancien Cannois qui, comme Exiga, estime que rien n’est fini pour Tours. "Je pense qu’ils vont se relever", assure Maréchal. (Info site LNV)

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :