[Foot] Prince du match nul cette saison, Monaco connaîtra la joie ou la peine mercredi soir contre Lens à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. En progrès, les Nordistes veulent définitivement lancer leur saison. encontre à suivre à 18h00 en direct sur France 4 !
Prise d'antenne : 17h50
Coup d'envoi : 18h00
Commentaires : Kader Boudaoud et Emmanuel Petit
Les premiers tours de Coupe de la Ligue sont toujours l’occasion pour les entraîneurs de Ligue 1 de faire tourner leur effectif. Guy Lacombe ne fera pas exception à la règle. «Il y aura des changements. Mais ce n’est pas parce que l’on fait des changements dans l’équipe que l’on n’a pas envie de passer. Il y a aussi la vie du groupe à gérer. Il faut que tous les joueurs se sentent concernés, on a confiance en tout le monde», assure-t-il sur le site de l’ASM. Le technicien, qui a déjà remporté l’épreuve avec le FC Sochaux, sait de quoi il parle. Il doit également composer avec plusieurs absences. Eduardo Costa, Djimi Traoré, Lukman Haruna et Vincent Muratori sont blessés. Thomas Mangani et Dieumerci Mbokani souffrent respectivement de la cheville et du genou (ils sont incertains), tandis que Daniel Niculae et Alejandro Alonso, tout juste de retour, sont en observation.
Jean-Guy Wallemme est lui privé d’Eric Chelle (adducteurs) et de Samba Sow (lésion ligamentaire au pied gauche). Le coach nordiste a également décidé de laisser Toifilou Maoulida, victime d’un coup sur la cheville contre Valenciennes, au repos. L’attaquant en a profité pour trouver un «arrangement juridique» avec Gervais Martel afin qu’il puisse rester au terme d’une saison qui verra son contrat arriver à échéance. Mercredi soir, c’est Hamdi Kasraoui qui gardera la cage sang et or, Vedran Runje n’effectuant même pas le déplacement sur le Rocher.