Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SR.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 : Rennes / Troyes & Saint-Etienne / Ajaccio à suivre en direct à 18h30 sur BeIN SPORT 1 !

 

Les finalistes de la Coupe de la Ligue rattrapent leur retard en L1 mercredi (18h30), le vainqueur, Saint-Etienne, recevant Ajaccio avec la course au podium à l'esprit, tandis que Rennes accueille Troyes dans une drôle d'ambiance après l'annonce du départ de Frédéric Antonetti.

Les Verts rêvent aussi de Ligue des Champions

Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne, l'a dit et répété dès le coup de sifflet final samedi soir au Stade de France (1-0) : la victoire en Coupe de la Ligue n'est pas une fin en soi. Les Verts veulent marquer la saison 2012-13 d'une autre empreinte: et pourquoi par le biais d'une qualification pour la Ligue des Champions ?
  
Si les Stéphanois battent Ajaccio mercredi, ils remonteront seuls à la 4ème place. Brandao et ses partenaires seraient alors à un point devant Lille (5ème dans ce scénario) et deux points derrière Lyon, toujours 3ème. Un tel succès permettrait à l'ASSE de préparer idéalement "LE" derby dimanche à Gerland. La bande à Ruffier saura-t-elle éviter la décompression après les célébrations de sa Coupe de la Ligue ?
  
Rennes, finaliste battu, est entré dans une zone grise. Ce mardi, l'entraîneur Frédéric Antonetti a annoncé son départ en fin de saison. Le Stade Rennais n'a pas remporté le moindre match depuis le 10 février et a échoué samedi au Stade de France dans sa quête d'un  premier titre majeur depuis la Coupe de France 1971. Un club breton en roue libre serait une opportunité à saisir pour Troyes, lanterne rouge qui lance ses dernières forces dans la lutte pour le maintien. 

Les équipes probables :

Rennes - Troyes :

Rennes : Costil - Foulquier, Boye, Joh. Mensah, Mavinga - A. Diarra, Pajot - Montano, Féret (cap.), Sa. Diallo - C.F. Diarra
Troyes : Thuram - Colin, Jarjat, Bréchet, N'Sakala - Othon, Faussurier, Camus, Nivet, Enza Yamissi - Bahebeck
Arbitre : Laurent Duhamel 

Saint-Etienne - Ajaccio :

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Guilavogui, Bodmer, Cohade - Aubameyang, Brandao, Mollo.
AC Ajaccio : Ochoa - Chalmé, Zubar, Poulard, Bouhours - Mostefa, Lasne - André, Cavalli, Diarra - Mutu
Arbitre : Stéphane Lannoy 

 

SOURCE RTL.FR

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :