Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moscouseville
canal+ sport[Football] 1/8ème de Finale Aller de la League des Champions. CSK Moscou (Rus) contre le FC Séville (Esp) à suivre en direct à 18h25 sur Canal Plus Sport !


Température négative, chutes de neige abondantes, pelouse artificielle, adversaire en manque de rythme… Le FC Séville s’apprête à disputer mercredi à Moscou le match piège par excellence en 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

Du jamais vu depuis 1966

Avouons-le ouvertement, le CSKA Moscou-FC Séville programmé mercredi est loin de déchainer les passions. Ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions apparait clairement comme le moins glamour du plateau, entre deux équipes plus habituées à briller ces dernières années dans la «petite» Coupe d’Europe (Ndlr : Moscou a remporté la Coupe UEFA en 2005, le FC Séville en 2006 et 2007. Pour ne rien arranger, le cadre s’annonce loin d’être bucolique. Avis aux Espagnols, gare au choc thermique ! Finie la douceur andalouse de cette fin de mois de février, place à la rigueur russe. Et encore, c’est un euphémisme. Outre les températures négatives loin d’être surprenantes, les Sévillans ont débarqué dans une capitale russe tout de blanc vêtu. Lundi, 63 centimètres de neige recouvraient la Place Rouge. De mémoire de Moscovite, on n’avait pas vu cela depuis près de 40 ans et plus précisément depuis 1966 ! Les responsables du Stade Luzhniki ont toutefois tenu à rassurer tout le monde ces dernières heures, indiquant que la pelouse était régulièrement déneigée et bichonnée et en rappelant au passage que l’enceinte a déjà accueilli des manifestations sportives dans des conditions météorologiques plus extrêmes. En d’autres termes, un report n’est nullement d’actualité.

Plongeon dans l’inconnu

Cette donnée «fraîcheur» est loin d’être anecdotique. Elle pourrait même participer à un nivellement des valeurs. D’autant que la pelouse du Stade Luzhniki est, rappelons-le, artificielle. «Le fait de s’adapter rapidement ou non à la température et à la pelouse peut être décisif», a ainsi martelé José Maria del Nido, le président du FC Séville, clairement favori de cette double confrontation face à un adversaire qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis décembre dernier et un déplacement à Istanbul pour défier le Besiktas en phase de groupes de la Ligue des Champions. Le week-end dernier, le CSKA a même été balayé en amical par Dnepropetrovsk (0-3). Histoire d’en rajouter une couche, la nouvelle star du football russe, Alan Dzagoev est incertain en raison d’une blessure à l’aine.
Séville veut s’installer durablement
Des éléments météos contraires, un adversaire dont on ne sait pas grand-chose… Tous les ingrédients sont en fait réunis pour que le piège tant redouté se referme sur les Sévillans. «Nous ne pouvons pas échouer maintenant, a clairement souligné Adriano sur le site du club. Nous sommes tous très concentrés. Séville a énormément évolué ces dernières années, est devenue une équipe avec une force et une présence internationale importante. On doit avancer dans cette Ligue des Champions pour renforcer la position du club». Dans l’ombre du génial FC Barcelone et du Galactique Real Madrid, Séville veut se faire une place au soleil dans la galaxie Ligue des Champions. Il faudra pour cela, au préalable, briser la glace moscovite. Sans Diego Capel et Luis Fabiano, blessés. Mais Adriano l’annonce sans ambigüité : «Nous sommes prêts à affronter le froid, la neige et le CSKA». C’est dit !



Le Programme des 1/8 de finale Retour !

Mardi 09 mars, à 20h45, sur CANAL+ : Arsenal - FC Porto

Mardi 09 mars, à 20h45, sur CANAL+ SPORT : Fiorentina - Bayern Munich

Mercredi 10 mars, à 20h45, sur TF1 : Real Madrid - Lyon

Mercredi 10 mars, à 20h45, sur FOOT+ : Manchester Utd - Milan AC



Mardi 16 mars, à 20h45, sur CANAL+ : Chelsea - Inter Milan

Mardi 16 mars, à 20h45, sur CANAL+ SPORT : FC Séville - CSKA Moscou

Mercredi 17 mars, à 20h45, sur CANAL+ : Bordeaux - Olympiakos Le Pirée

Mercredi 17 mars, à 20h45, sur CANAL+ SPORT : FC Barcelone - VFB Stuttgart

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :