Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

LENS-ASSE.jpg

 
undefined [Foot] Coupe de France - 1/4 Finale - Lens / Saint-Etienne, à suivre en direct à 20h45 sur France 3 !
 

Gâté par la chance jusque-là, Saint-Etienne devra se retrousser les manches et faire le périlleux déplacement jusqu’à Lens en quarts de finale de Coupe de France. Lens, après s’être offert le scalp de Marseille en 16es de finale, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.


Dans l’armoire bien garnie du RC Lens, un seul titre manque à l’appel : la Coupe de France. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé avec notamment trois finales perdues. Un véritable signe indien qui poursuit le club artésien depuis les premiers balbutiements de la compétition en 1918. Presque logiquement, Gervais Martel, président du club depuis 1988, en fait sa priorité : «J’ai un rêve, c'est que Lens gagne la coupe de France !» Avant que ce désir ne soit réalité, Lens devra éviter les obstacles qui jonchent le chemin menant au Stade de France. A commencer par l’embûche stéphanoise mercredi. Saint-Etienne, un club qui présente quelques similitudes avec la formation nordiste. Riche histoire, saison mi-figue mi-raisin mais surtout, la Coupe de France comme objectif final. La bataille s’annonce donc acharnée à Bollaërt où en plus de la qualification pour les demi-finales, Lens devra retrouver une efficacité face au but. Une maladresse chronique qui touche les attaquants nordistes depuis quatre rencontres maintenant (2 nuls, 2 défaites). Jemâa, Monnet-Paquet ou encore Eduardo seront donc priés de trouver au plus vite le bout du tunnel. Ne serait-ce que pour leur président…

En face, Saint-Etienne n’en a cure des ambitions du président lensois. Et contrairement aux «Sang et Or», les Verts peuvent se targuer d’avoir remporté la Coupe de France à cinq reprises. Pire, le club du Forez avait inscrit son nom au palmarès de la compétition en 1975 au nez et à la barbe de… Lens. Depuis, les temps ont changé et «Sainté» n’est plus que l’ombre de ce qu’il était durant les années 70. Au-dessus de la ligne de flottaison en Ligue 1, les protégés de Christophe Galtier ne voient pas ce déplacement dans le Nord comme une sinécure. Et comme son futur adversaire, le club forézien n’a pas préparé cette rencontre couperet comme il se doit, restant sur quatre rencontres sans le moindre succès. Ajoutez à cela la suspension de Bergessio et les absences de Dabo et Janot, vous obtenez une tâche très ardue à accomplir. Mais pour Galtier, cela ne changera rien aux objectifs du club cette saison : «Aujourd’hui, c’est une priorité. On ira à Lens pour se qualifier et, donc pour s’offrir, je l’espère, une demi-finale à Geoffroy-Guichard devant notre public». Voilà qui est clair…

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :