Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


MONSOCH.jpg



undefined france 2 [Foot] Coupe de France - 1/4 Finale - Monaco / Sochaux, à suivre en direct à 17h00 sur Eurosport et France 2 !

 

Tombeur de Lyon et Bordeaux aux tours précédents, Monaco reçoit ce mercredi Sochaux à Louis II en quarts de finale de la Coupe de France. L’ASM, en panne sur le plan offensif, va-t-elle remettre les gaz ?


319. Monaco n’a plus inscrit le moindre but depuis 319 minutes, soit plus de 5h de jeu ! Une terrible période de disette qui a (peut-être ?) eu raison des derniers espoirs européens de l’ASM via le championnat (Ndlr : Monaco pointe à 7 points de Lyon, 5e). Reste donc la Coupe de France. Une compétition où l’ASM fait figure d’épouvantail avec Lyon, puis Bordeaux à son tableau de chasse. Excusez du peu ! Comme si cette équipe, terriblement irrégulière en Ligue 1, se transformait en bulldozer assoiffé de victoires au moment d’humer l’odeur des matches couperets. «On est tous motivés et il faut tout faire pour casser la baraque, a lancé cette semaine Nicolas Nkoulou. Il ne faudra pas subir le match, être meilleurs que Sochaux sur tous les plans, d'autant plus qu'on est chez nous. On rêve tous de la Coupe de France et on va se serrer les coudes pour y parvenir». Forfait contre Grenoble en raison d’une cheville douloureuse, Alejandro Alonso devrait faire son retour dans le groupe. En revanche, Eduardo Costa, toujours en délicatesse avec un mollet, est forfait.

Si Monaco n’a plus grand-chose à espérer en championnat, c’est encore plus le cas pour Sochaux, modeste 14e de Ligue 1. Avec 13 points d’avance sur Boulogne, premier relégable, les Lionceaux n’ont pas grand-chose à craindre en ce qui concerne le maintien. Cette Coupe de France apparait donc comme le meilleur moyen de s’offrir une fin de saison intéressante et surtout palpitante. Et pour espérer ne pas repartir tête basse de la Principauté, les Sochaliens devront impérativement montrer la même combativité et la même solidarité aperçues samedi dernier à Lens (0-0). Et ne pas rééditer les performances catastrophiques de Paris (4-1) ou encore de Lyon (0-4) ces dernières semaines. Un nouvel «accident», dixit Francis Gillot, de ce genre mercredi, et Sochaux ira droit dans le mur. Encore trop juste pour tenir sa place à Lens, Teddy Richert, touché au genou, devrait faire son retour dans la cage sochalienne. Le gardien doubiste a effectué un essai concluant lundi lors de l’entraînement.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :