Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

psgldc3.jpg

 

beinsort[Foot] Ligue des champions. 1re phase. 3e journée. Groupe A. Dinamo Zagreb (Cro) / Paris-SG (Fra). A suivre en direct à 20h45 sur  BeIN SPORT 1 !

 

Ce n'est pas encore décisif, mais c'est déjà déterminant. A Zagreb, mercredi, le PSG aborde un virage essentiel de son parcours en Ligue des champions. Il y visera une victoire qui ne lui permettrait pas seulement d'effacer le souvenir du revers concédé à Porto (1-0) il y a trois semaines. Elle le placerait surtout en position de force dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale. Avec six points, et encore deux matches à domicile à disputer, le PSG serait en mesure d'envisager son avenir avec sérénité dans cette compétition.

Désormais leader de Ligue 1, où il est toujours invaincu, le PSG a montré deux visages depuis son entrée en Ligue des champions. L'un était très convaincant, face au Dynamo Kiev (4-1). Les Parisiens avaient su se montrer à la hauteur de l'événement et affiché cette efficacité qui fait tellement la différence en Ligue des champions. A Porto, il a en revanche été beaucoup plus inquiétant. Dominée techniquement et tactiquement par les Dragons, l'équipe de Carlo Ancelotti a pu s'apercevoir qu'elle lui restait une marge de progression encore importante au niveau européen. Un problème logique compte tenu de son manque de vécu dans la compétition, mais qu'elle lui faudra compenser à Zagreb. Où le contexte sera délicat, face à une équipe en quête de revanche après avoir concédé deux défaites en C1.

Et même si le Dinamo est considéré comme l'équipe la plus faible du groupe A, Carlo Ancelotti s'est attaché à ne pas négliger l'importance de l'événement. L'entraîneur parisien est conscient que l'objectif minimal du club, qui est de sortir des poules, se jouera en grande partie lors de la double confrontation face aux Croates. Au terme de laquelle le PSG ne pourra avoir le sentiment du devoir accompli que s'il a réussi à faire le plein de points. "J’ai visionné le match du Dinamo contre Porto. Pour gagner un match de Champions League il faut mettre de l’intensité et de la concentration. C’est un match important, comme le retour au Parc des Princes. Ces deux confrontations seront déterminantes je crois", a lancé le technicien italien en conférence de presse de veille de match. 

Source EUROSPORT

 

PSGLDC31.png

 

LES AUTRES MATCHS

 

- Mercredi 24 octobre, à 18h00, sur  bmax2  : Zenith Saint-Petersbourg - Anderlecht

- Mercredi 24 octobre, à 20h45, sur Bein1  : Dinamo Zagreb - Paris SG

- Mercredi 24 octobre, à 20h45, sur  BEIN2  : Montpellier - Olympiakos Le Pirée

- Mercredi 24 octobre, à 20h45, sur  bmax2  : 
FC Porto - Dynamo Kiev
Arsenal - Schalke 04
Malaga - AC Milan
Borussia Dortmund - Real Madrid
Ajax Amsterdam - Manchester City


-

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :