Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ajazenith.jpg

 

[Foot] Ligue des champions. Barrage retour. Auxerre (Fra) / Zénith Saint-Pétersbourg (Rus). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

Si remonter un but de retard est loin d’être impossible, Auxerre devra se surpasser pour battre le Zenit St-Pétersbourg, invaincu depuis le début de la saison, et rallier la phase de groupes de la Ligue des Champions.

 

Auxerre est toujours en quête de sa première victoire cette saison. Battue par le Zenit en barrages aller de la Ligue des Champions (1-0) la semaine dernière, l’AJA a enregistré son troisième nul consécutif en championnat contre Valenciennes (1-1). «Trois points, ça aurait été mieux pour préparer le rendez-vous de mercredi, même si on a la satisfaction de rester invaincus. Il va falloir oublier

ce match, et nous reconcentrer. Car face au Zenit, ça va se jouer dans la tête», expliquait Anthony Le Tallec. Victime de coups dans le Nord, l’ancien Havrais sera opérationnel contre les Russes, tout comme ses partenaires d’attaque Jereneusz Jelen et Dennis Oliech. Comme au match aller, l'international polonais Darius Dudka est par contre suspendu.


Fort de son but d’avance, le Zenit sera tiraillé entre le désir de conserver son avantage et la volonté de l’accroître. S’il est Italien, l’entraîneur Luciano Spalletti prône plutôt un jeu offensif. Auteur de son 100e but pour le club de St-Pétersbourg contre Auxerre, Aleksandr Kerzhakov aimerait récidiver en Bourgogne : «Ni la presse, ni mes parents ne me donnent le loisir d'oublier combien de buts j'ai marqué. Je serais heureux d'inscrire le 101e lors du prochain match», a expliqué l’international, revenu en janvier dernier dans son club formateur après un passage par le Dinamo Moscou et auteur de quatre réalisations lors de ses six derniers matches. 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :