Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

can-2012-def.jpg

 

[Foot - CAN 2012] Coupe d'Afrique des Nations 2012. 2ème Journée du Groupe A. Guinée Equatoriale / Sénégal, au stade de Bata, à suivre en direct à 20h00 sur Orange Sport !

 

Absent de la phase finale en 2010, le Sénégal voulait se racheter d'entrée, cette année, avec sa nouvelle génération dorée. Mais force est de constater, après leur défaite samedi contre la Zambie (1-2), que les Lions de la Teranga ne sont toujours pas au point. Malgré leur attaque de feu (Niang, Ba, Sow et Cissé), les Sénégalais sont passés à côté de leur sujet, dominés pratiquement dans tous les compartiments du jeu par une vaillante équipe zambienne, qui n'a pas boudé son plaisir d'accrocher à son tableau de chasse l'un des prétendants au podium. Le Sénégal doit donc se relancer de suite face à la Guinée-Equatoriale, pays organisateur et vainqueur du match d'ouverture dans les dernière minutes. En effet le Nzalang Nacional a fait honneur à son statut de pays coorganisateur. Mais il s'en est fallu de peu. Car à la 87e minute, le score était toujours de 0-0. Juste avant que le remplaçant Ekedo Chigozirim ne fasse basculer la partie. Dans la foulée, sur son premier ballon touché, ce dernier a délivré une passe décisive à Balboa, qui ne s'est pas privé d'ouvrir la marque en trouvant la lucarne (88e). Le Sénégal a déjà jouer un joker et n'a plus le droit à l'erreur dans un ùmatch déjà couperet !

 

 

http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0094/7002/Senegal-Zambie_22012012153346.jpg

 

 

Le stade de la rencontre !

 

L’Estadio de Bata est un stade multi-sports situé au bord du littoral et à proximité d’un ensemble sportif en cours de construction. Le stade, achevé en 2007, est dôté d’une capacité d’accueil de 22 000 personnes. Cependant, des travaux d’agrandissement ont été lancés pour permettre de recevoir jusqu’à 35 000 spectateurs lors de la CAN 2012. Bata a été choisi parmi les quatre stades de la compétition pour couvrir la cérémonie d’ouverture, un quart de finale et une demi-finale. Pour anecdote, en 2008 le championnat de football féminin d’Afrique a disputé sa saison au stade Enkoantoma de Bata.

 

http://www.coupedafrique.com/photos/346/stade-de-bata-guinee-equatoriale-173.jpg

 

  bandeau-can-2012.jpg

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :