Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les joueurs et le staff technique ont posé, hier, à Tignes, pour la photo officielle des Bleus à la Coupe du monde. 

Les 23 qui iront à la Coupe du Monde ont posé pour la photo officielle...

 

undefined [Foot] Premier des trois matchs de préparation, le France rencontre le Costa Rica ce soir à 21h00 à Lens. Raymond Domenech devrait en profiter pour tester une tactique plus offensive. Explications...

 

Prise d'antenne : 20h45

Coup d'envoi : 21h00

Commentaires : Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger.

 

 

Un nouveau système en 4-3-3
  
 Invaincus sur la pelouse du stade Félix-Bollaert (six victoires, un nul), les Bleus vont tenter de poursuivre leur belle série en terre nordiste. Pour y parvenir, Domenech devrait inaugurer le système en 4-3-3 qu’il a mis en place depuis quelques jours. « C’est une option intéressante qui offensivement donne plus de garanties mais qui est plus fragile défensivement », explique-t-il.

Quelques incertitudes persistent sur la composition de départ. Sidney Govou et André-Pierre Gignac sont en balance au poste d’ailier droit. Thierry Henry pourrait être aligné en pointe, alors que le trio Toulalan-Gourcuff-Malouda a de grandes chances de débuter au milieu de terrain. Excellent à l’entraînement, Franck Ribéry devrait enfin hériter du flanc gauche de l’attaque. Un changement de stratégie qui ne semble pas perturber les joueurs. « On a déjà joué comme ça, rappelle Anelka. C'est la tactique du coach et ça ne nous dérange pas. Tout le monde est ok. »

Devant le peuple sang et or, les Bleus vont pouvoir se jauger à deux grosses semaines du Mondial. « J’attends que l’équipe continue de montrer ce qu’elle présente tous les jours à l’entraînement, glisse Domenech. De l’envie, de la solidarité, de la solidité et de l’enthousiasme. » Toujours convalescent, William Gallas aura l’occasion de tester son mollet gauche durant « une partie du match ». « On a fait des situations qui ont montré qu’il réagissait bien et ça c’est rassurant », souffle le sélectionneur. Reste à le prouver ce mercredi, au cours d’une rencontre où les changements devraient être nombreux.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :