Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le mans asvel def

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Euroleague, Tournoi de qualification. Le Mans / BC Donetsk (Ukr) à suivre en direct à 20h45 sur Sport (Prise d'antenne à 20h40)  ! 

 

 

Finaliste du dernier championnat de France, Le Mans a gagné le droit de disputer le tour préliminaire de l'Euroligue. Un parcours du combattant attend le MSB s'il veut rejoindre le champion de Pro A Chalon, seul bénéficiaire d'un ticket pour la phase de groupes.

 

Un tournoi de qualification. Trois matches à gagner. Le contrat est très simple pour Le Mans. Plus simple sur le papier que sur le parquet. Si les Manceaux ont souvent été à l'aise dans ce genre d'exercice (deux victoires à la Semaine des As, ndlr), le niveau n'était pas le même et surtout il n'arrivait pas si tôt dans la saison. En effet, la Pro A ne débutera que le 5 octobre, le 8 pour le MSB avec la réception de Nancy. L'équipe de JD Jackson est-elle prête ? Avec sept victoires et trois courtes défaites en pré-saison, les voyants sont verts. Malgré le départ du meneur américain Taylor Rochestie et d'Alex Acker, l'équipe s'est reconstruite et semble moins dépendante de la performance de ses stars. Il faudra un collectif sans faille pour passer le premier "cut". Assez méconnu, le BC Donetsk monte en puissante et sort d'une saison 2011-2012 éblouissante. Quart de finaliste de la dernière Eurocup et champion de la Superleague d'Ukraine, il se verrait bien disputer la grande Euroligue.


"Donetsk a des noms mais c'est une équipe en construction. Sur nos qualités d'homogénéité, de vitesse et d'agressivité, on peut les gêner", estime Kahudi, pilier du MSB et guide pour les recrues Khalid El-Amin, Pape Sy et Dounia Issa. On n'est pas tout à fait prêts mais on a une équipe compétitive, dure, très athlétique et qui va vite", estime Kahudi. Si ça rigole en quarts, c'est un mur encore plus haut qu'il faudra franchir le lendemain face au vainqueur de la rencontre entre Ulm et les Russes de Kazan, une autre grosse écurie comprenant notamment Chuck Eidson et Mire Chatman. "C'est du lourd effectivement, un gros défi, acquièsce Kahudi. On a une petite fenêtre, à nous d'entrer. On se battra jusqu'au bout." (FrancetV.fr)

 

 

 

captura-qualifying-2012-13.png

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :