Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IBR.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des Champions : Paris SG / Olympiakos à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

 

PORGRAMME TV DES AUTRES MATCHS

 

Real Madrid - Galatasaray
CSKA Moscou - Bayern Munick (18h)
Juventus - Copenhague
Bayer Leverkusen - Manchester United
Shakhtat Donetsk - Real Sociedad
Anderlecht - Benfica
Manchester City - Plzen

Paris Saint-Germain - Olympiakos

(très grand format à minuit)

 

 

Le Paris SG, qui a reporté il y a trois semaines sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en concédant un nul face à Anderlecht (1-1), doit à présent conclure l'affaire contre l'Olympiakos, mercredi au Parc des Princes, à l'occasion de la 5e journée.

Avec 10 points en quatre matches, soient trois de mieux que le club du Pirée et six de plus que Benfica (3e), le PSG sera en cas de match nul qualifié et même assuré de la première place du groupe C, ce qui lui permettra de recevoir au retour en 8e de finale.

Mais compte tenu de l'impression de puissance qu'il dégage depuis plus de deux mois et le 4-1 ramené, justement, du Pirée lors de la journée inaugurale de C1, le club de la capitale se doit de boucler la boucle contre ces mêmes Grecs par un nouveau succès qui effacerait le surprenant faux-pas contre Anderlecht.

"On sait ce qu'on a à faire, il faut valider ce bon parcours (européen)", a résumé Laurent Blanc en conférence de presse mardi.

Or pour l'entraîneur parisien, valider rime avec gagner, et la culture de la gagne, ses joueurs semblent l'avoir bien chevillée au corps. Invaincus depuis 34 matches toutes compétitions confondues, ils ont, à une exception près (deux nuls lors des deux premières journées de L1), toujours su réagir par une victoire après avoir concédé un nul depuis le début de saison.

Alors que contre Anderlecht ses joueurs se sont laissé aller à un relâchement coupable après la balade bruxelloise du match aller (5-0, dont un quadruplé d'Ibrahimovic), Laurent Blanc sait qu'il faudra avant tout éviter de céder de nouveau à l'excès de confiance -"on va se mettre la pression qu'il faut", a-t-il assuré.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :