Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prep-JO-France-Hommes.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - MATCH DE PREPARATION AUX JEUX OLYMPIQUES] France / Italie à suivre en direct du Palais des Sports de Pau 19h00 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar (Prise d'antenne à 18h55) !

 

L'équipe de France de basket masculine jouera contre l'Italie, ce mercredi à Pau, le premier de ses dix matches de préparation aux Jeux olympiques avec une formation fortement diminuée en raison de nombreuses absences, dont celle de Tony Parker. Le meneur des San Antonio Spurs a été blessé à l'oeil gauche par des éclats de verre. Un temps considérée comme mineure, la blessure a en fait nécessité une intervention chirurgicale, le 17 juin. L'opération a été un succès, selon le joueur, mais sa franchise NBA souhaite contrôler l'oeil de sa star. Parker devra donc prendre un avion le 5 juillet pour New York, où il sera ausculté par un spécialiste qui dira aux dirigeants des Spurs si leur meneur est apte à disputer les Jeux olympiques ou non. L'autre grande vedette française, Joakim Noah, manque en effet lui aussi à l'appel. Victime d'une sévère entorse à la cheville gauche, le 4 mai, le pivot des Bleus est toujours convalescent. La situation est plus incertaine concernant Ali Traoré. Le pivot du Lokomotiv Kuban, en Russie, est arrivé à l'Insep, le 11 juin, avec une blessure au genou gauche nécessitant des soins et une thérapie que suit le joueur à Capbreton. Sa date de retour n'est pas encore fixée. Vincent Collet a également dû enregistrer les forfaits de Ian Mahinmi et Rodrigue Beaubois, les deux champions NBA 2011 avec les Dallas Mavericks. En plus des absences de Noah, Traoré et Mahinmi, le secteur intérieur français a également été privé un temps de Boris Diaw. Sans contrat à l'heure actuelle, le capitaine des Bleus a dû attendre le 19 juin pour participer aux entraînements en raison de problèmes administratifs liés à son assurance. Pour renforcer la raquette, Vincent Collet a alors fait appel à deux joueurs. Le jeune pivot de Cholet Rudy Gobert (20 ans) a rejoint le groupe le 19 juin, tandis que Ludovic Vaty (Gravelines) doit arriver à Pau vendredi prochain (Reuters).

 

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/basket-nba/diaporamas/france-russie-en-images/nando-de-colo/5160057-1-fre-FR/Nando-De-Colo_full_diapos_large.jpg

 

 

Bandeau-Prp-JO-Homme.jpg

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :