Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mondialdames

 

undefined [BASKET] Malgré sa défaite ce mardi face à l'Australie (52/62) l'équipe de France est qualifiée pour les 1/4 de finale. Elle affronte ce jour l'équipe du Canada qui de son côté est déjà éliminé de la compétition. Cette opposition sera à suivre  en direct à 18h00 sur Sport + ! 

 

Arc-boutée sur sa défense, l'équipe de France a magnifiquement résisté au talent des Australiennes, tenantes du titre, pendant trois quart-temps avant de craquer (62-52). Déjà qualifiée pour les quarts de finales, les Bleues boucleront la deuxième phase ce mercredi face aux Canada (18h00).

 

 

Encore une fois, l'équipe de France a bien résisté à un cador. Après les Etats-unis, médaillée d'or aux JO de Pékin, c'est au tour de l'Australie, tenante du titre, d'avoir tâté de la défense made in france. Avec 62 points au compteur, les Aussies en ont marqué près de 23 de moins que leur moyenne habituelle. Ecraser les équipes moins fortes (Sénégal), battre celles qui sont à sa portée (Grèce, Biélorussie) et gêner celles qui sont hors-norme, voilà ce que réussit cette équipe de France. C'est déjà formidable. Mais il manque un petit quelque chose dans ce beau tableau, un truc en plus, en bref un exploit. Voilà pourquoi cette défaite face aux Aussies à un arrière goût très légèrement amer que ne possédait pas celui contre les Américaines.

 

 Les Bleues, malgré les absences de plusieurs joueuses majeures (Gruda, E. Gomis, Yacoubou), atteignent ainsi leur objectif du début de compétition. Elles devraient être opposées en quarts de finale à la Russie ou l'Espagne, vendredi à Karlovy Vary.

 

 

 

 

Le Programme TV des matchs à venir ! 

 

cmbasketau28092010

 

bandeaubasketfemme

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :