Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.rmcsport.fr/images/article/558614.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HANDBALL - QUALIFICATIONS EURO FEMININ 2012] Turquie / France. Ce match sera à suivre en direct d'Antalya à 18h00 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 17h55) avec les commentaires de Philippe Velghe et Valérie Nicolas  !

 

A peine sortie du Tournoi de qualification olympique, avec un billet pour Londres en poche, l'équipe de France doit se replonger dans les qualifications pour l'Euro 2012, qui aura lieu en décembre prochain.

 

Contrat rempli ! En effet les Bleues ont obtenu le week-end dernier le précieux sésame qui ouvre la pote des JO de Londres. Mais la défaite face au Monténégro (20/22), lors de la troisième journée sans enjeu, a provoqué la colère du sélectionneur Olivier Krumbholz. Ce dernier s’est montré très remonté en vers ses joueuses. « On a été mauvais, on a abordé ce match à l'envers. On a fait l'essentiel les deux premiers jours mais on n'est pas capables d'enchaîner trois matches et de battre un Monténégro qui joue sans trois joueuses cadres, Le fait de s'être qualifiées hier explique la mauvaise préparation de ce match. Il faut travailler mais ça ne suffira pas, il faut surtout se remettre en cause ! C'est la tête qui a manqué aujourd'hui, pas les muscles. » Voilà un message très clair pour les filles qui affrontent la Turquie ce mercredi et qui seront remobilisées !


http://www.sport365.fr/cache/mediaurl/5/0/b/1/4/1/1/f/7/b/3/b/e/5/f/a/1/8/d/c/0/6/c/a/7/a/6/8/f/1/50b1411f7b3be5fa18dc06ca7a68f17a_230x110.jpgOlivier Krumbholz a annoncé lundi dernier la liste des seize joueuses qui partiront en Turquie pour disputer l'avant-dernier match de qualification pour l'Euro 2012. Parmi les dix-huit joueuses présentes à Lyon le week-end dernier pour le Tournoi de qualification olympique, deux ont été écartées : Audrey Bruneau et Stéphanie Daudé. Cependant, l'encadrement de l'équipe de France pourra encore effectuer des changements pour le dernier match éliminatoire le 3 juin à Nantes face à la Lituanie. Pour l'heure, les Bleues ont joué quatre rencontres de qualification, avec un bilan de trois victoires pour une défaite. 

Les 16 françaises retenues ! 

Gardiennes de but : Cléopâtre Darleux (Arvor 29 Pays-de-Brest), Amandine Leynaud (Metz). 
Arrières gauches : Claudine Mendy (Metz), Mariama Signaté (Issy-Paris). 
Arrières droites : Camille Ayglon (Nîmes), Marie-Paule Gnabouyou (Toulon-Saint-Cyr), Alexandra Lacrabère (Arvor 29 Pays-de-Brest). 
Demi-centre : Sophie Herbrecht (Nîmes). 
Pivots : Julie Goiorani (Arvor 29 Pays-de-Brest), Amélie Goudjo (Issy-Paris), Nina Kanto (Issy-Paris).
Ailières gauches : Paule Baudouin (Le Havre), Siraba Dembélé (Toulon-Saint-Cyr), Raphaëlle Tervel (Itxaco, ESP).
Ailières droites : Blandine Dancette (Nîmes), Audrey Deroin (Toulon-Saint-Cyr).

 

bandeau hand france-copie-1

Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :