Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 arsenal-barca2.jpg

 

undefined [Foot] Ligue des Champions : 1/4 Finale Aller - Arsenal / FC Barcelone à suivre en direct à 20h45 sur Canal+ !

 

Chez les Espagnols, un grand nombre de joueurs étaient déjà dans l'effectif Blaugrana en 2006, et ce sont tous des joueurs habitués à ce type de grand rendez-vous, ce qui procurera un petit avantage au niveau de l'expérience pour les hommes entrainés par Josep Guardiola.

Ce match sera l'occasion de voir deux entraineurs différents mais deux philosophies très proche. Deux équipes habituées à porter le ballon, l'une d'elles devra cependant se voir priver du ballon plus souvent qu'à l'accoutumée à moins qu'aucun des deux géants n'arrivent à réellement prendre l'avantage sur l'autre.

 

Situation des deux équipes

En championnat, les Gunners restent sur un triste match nul face à Birmingham, deux points perdus à la 92' sur une faute de main de Manuel Almunia, alors qu'ils restaient sur plusieurs matchs convaincants et avaient obtenus un grand nombre de victoires importantes.

En C1, les Anglais se sont rassurés à domicile en l'emportant très facilement (5-0) face aux Portugais du FC Porto après avoir été battu au match aller (1-2), là encore suite à des erreurs individuelles du portier.

Quelque peu distancé en championnat, et devant faire face à deux monstres que sont Chelsea et United, le club du nord de Londres doit miser gros sur cette compétition si il entend rapporter un trophée aux supporters qui attendent ce moment depuis plus de 5 ans.

Le FC Barcelone quand à lui continue de batailler ferme avec l'autre géant Ibérique, le Real Madrid, éliminé en huitièmes de finales.

Le club reste sur quatre victoires consécutives en championnat et peut se reposer sur une excellente prestation donnée aux Allemands de Stuttgart lors du tour précédent (4-0).

 

Blessures et suspensions

La grande incconue côté Gunners se nomme Cesc Fabregas. Blessé lors de la confrontation de ce week-end face à Birmingham, le jeune capitaine Espagnol d'Arsenal ne s'est pas entraîné avec le reste de l'effectif et se bat contre le temps afin d'être en mesure de tenir sa place demain soir.

Touché au genou, il est suivi de très près par les médecins du club, et à en croire Arsène Wenger, il a une petite chance d'être disponible pour cette confrontation. Affaire à suivre...

Côté Barça, hormis Iniesta qui est d'ores et déjà forfait pour cette rencontre, l'équipe Catalane devrait être en mesure de pouvoir aligner Xavi et surtout Eric Abidal, l'excellent latéral gauche, international français, blessé depuis plusieurs mois. A moins qu'il ne soit jugé encore trop juste par Pep Guardiola.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :