Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On continue de vous faire découvrir les visages et les voix de la Coupe du Monde à la télévision. Aujourd'hui, on retrouve David Astorga et Bixente Lizarazu, qui formeront le deuxième duo de commentateurs de TF1. Ils nous disent tout !

 

 

logo-2.jpg  

 

David Astorga

Bixente Lizarazu

 

 

DAVID ASTORGA

   David Astorga a intégré l'équipe des sports de TF1 en 2004. Pour ce Mondial, il commente des matches, aux cotés de Bixente Lizarazu et réalise des interviews terrain lors des rencontres des Bleus.


 

BIXENTE LIZARAZU

Champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, Bixente Lizarazu est, depuis cette année, consultant pour TF1. Il anime, depuis février, le programme court Cap vers l'Afrique du Sud, diffusé tous les samedi soirs. Il commentera certaines affiches du Mondial.  


 

    

logo-2.jpg

 

 

   
Quel sera votre rôle durant le Mondial ?
 David Astorga : Lors des rencontres de l'Equipe de France, au bord du terrain, je recueillerai les impressions à chaud des protagonistes de la rencontre, une mission que j'effectue depuis longtemps pour TF1, lors les matches des Bleus et de Ligue des Champions. De plus, à l'occasion de cette Coupe du Monde, je commenterai, aux cotés de Bixente Lizarazu, 3 affiches du fameux «groupe de la mort» composé du Brésil, de la Côte d'Ivoire, du Portugal et de la Corée du Nord. Enfin, j'interviendrai ponctuellement dans les divers magazines de la Coupe du Monde de l'antenne.

Bixente Lizarazu : La chaîne m'a confié le rôle de consultant privilégié de l'Equipe de France. Je serai derrière les micros lors des matches des Bleus (et de certaines grandes affiches du Mondial), j'interviendrai dans les Téléfoot consacrés à la France pour apporter ma vision et mon expérience d'ancien international. Enfin, je prendrai part à une émission d'après-match, en direct du stade, pour décortiquer le match qui vient de se terminer. Ce programme sera indépendant et complémentaire de celui animé par Robert (Pirès) et Denis (Brogniart).


Quels sont vos favoris pour le titre ?
David Astorga : Selon moi, 3 sélections qui se démarquent. Je pense que le Brésil sera impressionnant lors de cette édition 2010. Les Auriverdes ont été prématurément éliminés en quart de finale en 2006 (par la France) et auront à cœur de se racheter lors de ce Mondial. Forte de son titre européen glané en 2008, l'Espagne propose un jeu fluide et parfaitement huilé. L'Angleterre a aussi une belle carte à jouer cette année. Emmenée par un très grand entraîneur, Fabio Capello, elle possède une formation homogène et très talentueuse. Je suis très admiratif de Rooney, l'attaquant de Manchester United, qui réalise une saison exemplaire.

Bixente Lizarazu : L'Espagne, le Brésil ou l'Angleterre, ou même la jeune sélection hollandaise sont, selon moi, les grands prétendants au sacre. Concernant l'Equipe de France, bien que tous ses voyants soient au rouge, les pronostics en football sont régulièrement déjoués et l'Italie en est le parfait exemple. Arrivée en 2006, en traînant des affaires de corruption, la Squaddra a été sacrée Championne du Monde. De l'adversité peut naître la rage de vaincre et notre sélection est capable de réaliser un beau parcours.

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

David Astorga : Les deux ! Ils possèdent chacun un style différent, tout aussi spectaculaire et efficace. Mais on attend tous de les voir enfin briller au plus haut niveau, c'est-à-dire en Coupe du Monde. Pour l'instant, aucun des deux n'a jamais réalisé une grande compétition avec sa sélection. Ils doivent justifier le statut de star du ballon rond et le image de joueur hors norme qu'ils véhiculent dans leur club et sur les pelouses européennes depuis plusieurs saisons.


 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :