Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On continue de vous faire découvrir les visages et les voix de la Coupe du Monde sur nos antennes. Aujourd'hui, c'est Nicolas Delage, journaliste à Eurosport, qui a répondu en exclusivité à nos questions. Il nous présente son émission, et nous donne son avis sur l'équipe de France.

 

delage

SPORT TV : Vous présenterez "Soccer City Live" chaque soir à 23h30 sur Eurosport. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette émission ? 

 Nicolas Delage : Tous les soirs, je serai en direct de notre plateau près du stade Soccer City entre 23 eures 30 et minuit. L'émission est en direct juste après le match du soir, donc on aura principalement des réactions à chaud, tout en restant détendus et en ayant déjà un oeil sur ce qui nous attend le lendemain. Nous aurons également des chroniques extra-sportives comme un reportage quotidien d'une demoiselle sud-africain nommée Lebo, les "tweets" des joueurs de la Coupe du Monde... L'expérience et le charisme de nos prestigieux consultants seront par ailleurs des atouts pour rendre l'émission vivante.


SPORT TV : Justement, vous serez accompagné de consultants prestigieux comme Franck Leboeuf, Enzo Francescoli, Patrick Kluivert et Roger Milla. Qu'est-ce que ça vous fait de partager votre plateau avec ces vedettes du ballon rond ?  

Nicolas Delage : Je suis ravi ! D'autant que j'étais ado lorsque Francescoli était de passage à Marseille et quand Milla avait illuminé la Coupe du Monde 90. Il faut ajouter à cette liste Giovane Elber, Brésilien, ancien Lyonnais et grand connaisseur du football allemand. Nous reviendrons ensemble sur les matchs du jour et sur les dernières news de chaque équipe. 


SPORT TV : Qu'attendez-vous de l'équipe de France pour ce Mondial sud-africain ?

Nicolas Delage : Du meilleur au pire, tout reste possible. La mutation tactique de Domenech est audacieuse, à deux semaines du début. Mais c'est surtout dans la capacité du sélectionneur à faire naître un groupe efficace et à relancer des joueurs en manque de confiance qui va faire la différence.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :