Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous vous l'annoncions hier, c'est Nicolas Vilas qui a été choisi pour présenter le talk-show de Ma Chaine Sport du 11 juin au 11 juillet, "Le Bar de la Coupe du Monde". Il a répondu à nos questions en exclusivité, et nous en dit plus !


 

SPORT TV : Vous avez été choisi pour présenter le rendez-vous quotidien de Ma Chaine Sport durant le Mondial. Comment avez-vous appris la nouvelle ? J'imagine que vous avez été satisfait de la confiance que la chaine vous a accordé ?

Nicolas Vilas : C’est Jean-Yves Dhermain, le chef de la rédaction, qui m’a demandé si le projet me tentait. Je n’ai pas hésité. Et c’est clair que c’est une marque de confiance de MCS et notamment de son patron Nicolas Rotkoff. Forcément, ça fait plaisir…


SPORT TV : Savez-vous pourquoi vous avez été choisi ?

Nicolas Vilas : J'ai la chance de collaborer avec MCS depuis le lancement de la chaine. J'y commente le Liga portugaise, la Ligue 2 et les compétitions sud-américaines. Il y a peu, Jean-Yves Dhermain, m'a parlé d'un projet d'émission pour le Mondial. Un talk-show. C'est un exercice que j'avais déjà pratiqué ailleurs, alors j'ai saisi de la balle au bond.


SPORT TV : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette émission ?

Nicolas Vilas : C'est un programme qui sera diffusé tous les soirs en direct, à 22 heures 30, après le dernier match. La liberté de ton y sera le mot d'ordre, et nos invités seront à cette image. Des passionnés de foot venant de tous horizons.

 


SPORT TV : Ma Chaine Sport n'étant pas licencié par la FIFA, vous n'aurez pas d'images pour l'émission. Comment allez-vous compenser cela ?

Nicolas Vilas : Par la créativité. Un talk-show ne nécessite pas obligatoirement des images. On n'aura même pas à le contourner puisque le dialogue, notamment avec le téléspectateur, sera primordial. On a mis en place un dispositif de chat live il y a peu et les gens ont tout de suite adhéré. On va lancer un concept nouveau et interactif.


SPORT TV : Un mot sur vos deux partenaires, Francesca Antoniotti et Samuel Lobé ?

Nicolas Vilas : C'est la première fois que je vais avoir la chance de travailler avec Francesca. Je sais que c’est, elle aussi, une passionnée de foot et qu’elle bosse dur.

Quant à Samuel, on a commenté pas mal de matches ensemble. Pour moi, c’est l’un des meilleurs consultants du PAF. Il analyse à merveille et toujours avec le bon ton. En plus, c’est un mec génial !


SPORT TV : Pour parler football, quels sont vos favoris pour la Coupe du Monde ?

Nicolas Vilas : Le Brésil est toujours favori pour une Coupe du monde. L’Angleterre a un coup à jouer, aussi. Mon cœur aimerait que ce soit le Portugal mais j’avoue ne pas être très optimiste. J’espère me tromper.

 


SPORT TV : Pour finir, à quelques jours du début du Mondial, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Nicolas Vilas : Excité ! C’est le genre de rendez-vous que tout mordu de foot attend avec impatience. Le Mondial, c’est quelque chose d’universel, de magique. C’est comme si la planète s’arrêtait de vivre le temps des matches.



Nicolas Vilas présentera donc, chaque soir à 22 heures 30 sur Ma Chaine Sport, "Le Bar de la Coupe du Monde".

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :