Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On continue de vous faire découvrir les visages et les voix de la Coupe du Monde sur nos antennes. Aujourd'hui, c'est Sébastien Dupuis, journaliste de Canal+, qui a répondu en exclusivité à nos questions. Il nous explique son rôle durant le Mondial et nous donne ses favoris.

 


 

30488 390550843601 675048601 4097579 5818699 n

SPORT TV : Sébastien, quel sera votre rôle sur Canal+ pour cette Coupe du Monde sud-africaine ?

Sébastien Dupuis : D'abord, je vais pas mal travailler sur les Spécialistes "pré" Coupe du Monde. A partir de jeudi surtout. Puis, à partir du 11 Juin, on rentre dans le vif du sujet. Je vais essentiellement travailler sur le Canal Football Club. Réaliser des sujets élaborés, des résumés de matchs plus traditionnels. Mais c'est le déroulement de l'épreuve qui va dicter les affectations et les missions. Bref, un bon mois en perspective. Mais je ne suivrai la Coupe du Monde que jusqu'à la fin des quarts de finale... Après, vacances car on reprend le 1er août pour la Ligue 1... Ca va venir vite...



SPORT TV : J'imagine que tu as hâte de travailler, sur le Canal Football Club, avec Christophe Dugarry, Pedro Miguel Pauleta, Juninho, Eric Gerets etc ?

Sébastien Dupuis : Bien sur. Je connais bien Christophe. C'est un mec génial et l'un des meilleurs consultants de France, sans problème. En plus, il a trop la classe !!

Pour ce qui est d'Eric Gerets, c'est un personnage, un vrai bonhomme. J'ai discuté longuement avec lui lors des Trophées du Foot l'année dernière. C'est le genre de personne que j'aime bien : honnête, droit, talentueux.

Juninho, c'est du lourd aussi. Un mec très attachant et super intelligent.
Et puis Pauleta, c'est celui que je connais le moins. Mais étant donné son passif de buteur, je pense qu'il va être précieux pour décrypter le jeu des attaquants !!!
Alors, bien sur, tout ça provoque de l'impatience. C'est toujours génial de bosser avec des gens aussi talentueux.



SPORT TV : Pour finir, quels sont vos favoris dans cette compétition ?

Sébastien Dupuis : L'Espagne pour sa régularité. Mais je pense qu'une équipe un peu "rentre-dedans", physique, peut vraiment les déranger.
Je ne crois pas en l'Argentine. Pourtant, devant, c'est monstrueux. Aguero, Messi, Milito, Tevez, Higuain... Mais manque peut être un peu de constance derrière !
Et bien sur le Brésil... Sans oublier les Pays-Bas.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'Equipe de France mercredi dernier contre le Costa Rica. Du jeu, de l'intensité... Et si Ribery reste à ce niveau, ça peut à nouveau faire mal...

Un favori ? Allez, l'Espagne !

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :