Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On continue de vous faire découvrir les visages et les voix de la Coupe du Monde. Aujourd'hui, c'est Thomas Desson, pigiste, et membre de la Dream-Team Sport TV, qui sera reporter pour HBS durant le Mondial ! Il nous explique plus précisément son rôle et nous donne son point de vue sur cette Coupe du Monde sud-africaine.

 

 

Thomas est prêt pour son deuxième Mondial !

 

SPORT TV : Vous allez couvrir cette Coupe du Monde pour HBS (Host Broadcast Services). Pouvez-vous nous en dire plus sur cette société ?

Thomas Desson : HBS est en fait la société de production d'images de la FIFA. La plupart des grands réalisateurs français et techniciens vont oeuvrer depuis les IBC (International Broadcast Centers) pour le rendu-image sans précédent de cet évènement.


SPORT TV : Comment vous êtes-vous retrouvé à couvrir ce Mondial pour HBS ?

Thomas Desson : J'ai débuté ma carrière à Eurosport International, où le multilinguisme est de rigueur puisque la plupart des journalistes sont d'origine étrangère. Deux d'entre eux ont évolué vers HBS à des postes clés. Contents de mes prestations sur la couverture des équipes hispanophones pendant la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, ils m'ont demandé si j'étais disponible pour partir en Afrique du Sud... Ce n'est donc pas une première !


SPORT TV : Et quel sera votre rôle, sur place ?

Thomas Desson : Sur place, nous sommes 32 équipes de reportage composées d'un caméraman, d'un chauffeur et d'un reporter qui vont suivre chacune des séléctions avec un accès privilégié pour offrir un contenu et un rendu "backstage" dans la veine du fameux documentaire "Les Yeux dans les Bleus".
Pour ma part, je vais vivre cette Coupe du Monde avec le Chili. Nous serons en fil continu, collés aux basques de la Roja.


SPORT TV : Pour finir, quels seront vos favoris pour ce Mondial 2010 ?

Thomas Desson : Evidemment, comment compter sans l'Espagne ?

Je voyais jusqu'à peu l'Allemagne dans le dernier carré mais, avec la récente blessure d'Heiko Westermann et un milieu recomposé, cela devient plus difficile.
J'aimerais aussi voir les Oranje briller., Van der Vaart, Sneijder et Robben voilà les trois plus beaux créateurs réunis, s'ils arrive
nt à s'entendre et ne se blessent pas, cela peut tout simplement être magique !

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :