Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous le savez, Grégory Nowak, journaliste à Canal+, est notre envoyé spécial sur place, à Johannesbourg. Il nous donne son avis sur cette Coupe du Monde, en exclusivité sur Sport TV.

 


Alexis 3078SPORT TV : Comment avez-vous vécu la fin de parcours de l'équipe de France

Grégory Nowak : Evidemment, je suis énormément déçu. J'ai l'impression que la Coupe du Monde s'est terminée avant même d'avoir réellement débutée. Un vrai gâchis, une image catastrophique envoyée en France et le sentiment que l'équipe est rentrée en laissant derrière elle un champ de ruines. Je croyais sincèrement que ces Bleus avaient l'étoffe, la moelle pour atteindre au moins les quarts. Forcément, je suis tombé, comme tous les Français sûrement, de très haut.

 

SPORT TV : Le Ghana, seule nation africaine en huitièmes de finale, s'est qualifié pour les quarts hier soir. Les espoirs des Sud-Africains se sont-ils reportés sur les Black Stars ?

Grégory Nowak : Oui, les Black Stars sont un peu devenus les nouveaux héros de l'Afrique du sud. Dernière nation africaine qualifiée dans la compétition, visage sympathique, qualité de jeu, esprit, le Ghana porte les nouveaux espoirs du continent de marquer l'histoire de la Coupe du Monde.

 

SPORT TV : Justement, l'ambiance de la Coupe du Monde a-t-elle changé, sur place, depuis l'élimination des Bafana Bafana ?
Grégory Nowak : Sur ce que je vois, non, je ne trouve pas que l'ambiance a beaucoup changé. L'entrée dans la phase à élimination directe apporte plus d'intensité, de suspense, tient le public en haleine. Le fait d'être basé à Johanne
 sburg, une ville gigantesque, qui vit à l'heure de la Coupe du Monde, doit aussi maintenir cette ambiance. Mais les Vuvuzelas résonnent en permanence, et pas seulement dans les stades ; les habitants sont habillés aux couleurs des Bafanas... Une seule petite déception : avoir vu de nombreuses places vides dans certains stades, y compris en 1/8èmes de finale, alors que nous sommes entrés dans le coeur de la compétition.

 

SPORT TV : Quelles seront, selon vous, les équipes surprises en quarts ou en demi-finales ?

Grégory Nowak : Maintenant que les 1/4 sont bien dessinés, je pense que le Ghana est sur une belle dynamique pour atteindre les demies. La grosse côte c'est l'Allemagne dont, comme d'habitude, on a peu parlé mais qui fait un gros parcours, a impressionné face à l'Angleterre et posera forcément de gros ennuis à l'Argentine, dans une belle revanche de 2006. Ce sera un match de toute façon historique.

 

SPORT TV : Grégory, , si l'équipe de France (que vous suiviez) est rentrée mercredi dernier, vous êtes resté en Afrique du Sud. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre nouveau rôle sur les antennes du Groupe Canal ?

Grégory Nowak : J'ai rejoint Johannesbourg où je dois assurer les plateaux de continuité sur Canal + et Infosport, et fabriquer quelques sujets pour le Canal Football Club. Avant de rentrer en France lundi matin...

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumVenez poser vos questions concernant l'équipe de France à Grégory Nowak sur le forum.

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :