Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après les chaines gratuites hier, on détaille aujourd'hui l'ensemble des programmes de Coupe du Monde sur les chaines payantes. Tour d'horizon...

 

logo-2.jpg


http://www.orange-tv.info/wp-content/uploads/2009/01/logo-canal.gif


Les matchs

Les abonnés aux chaines Canal+ seront les seuls à pouvoir suivre tous les matchs de la Coupe du Monde dans leur intégralité. 37 matchs seront diffusés en direct (sur Canal+ ou Canal+ Sport). Les 27 autres matchs seront, eux, diffusés en différé sur Canal+ Sport. Pour commenter toutes ces rencontres, Canal+ a déployé six duos de commentateurs. D'abord, quatre seront sur place et couvriront les plus belles affiches :

1) Ce sont Christophe Josse & Raynald Denoueix qui seront probablement le duo n°1 de la chaine, puisqu'ils commenteront notamment la finale.

3) David Berger & Aimé Jacquet, eux, commenteront tous les matchs de l'équipe de France.

3) Le commentateur n°1 de la chaine, Grégoire Margotton, sera accompagné d'Olivier Rouyer, consultant emblématique de Canal+.

4) Enfin, le duo de la Premier League, composé de Stéphane Guy & Marcel Desailly, sera également sur place.

Par ailleurs, deux autres duos commenteront des matchs en différé, depuis une cabine à Paris :

5) Thierry David & Sabri Lamouchi

6) Denis Jobard & Jacques Crevoisier

Enfin, des consultants exceptionnels interviendront également pour commenter quelques rencontres en Afrique du Sud : Patrick Vieira, Claude Makélélé, Patrick M'Boma, Guy Roux...

 

Les magazines

C'est Canal+ qui diffusera le magazine officiel du Mondial. Tous les soirs, du 10 juin au 11 juillet, vous retrouverez un Canal Football Club quotidien, présenté par Hervé Mathoux, Isabelle Moreau & Pierre Ménès. Christophe Dugarry sera le consultant phare de l'émission, dans laquelle on retrouvera aussi Elie Baup, Willy Sagnol, Pedro Miguel Pauleta, Juninho, Eric Gerets etc...

Par ailleurs, pour les avant-matchs, les mi-temps & les après-matchs, Nathalie Iannetta & Messaoud Benterki (en alternance) accueilleront des acteurs de la Ligue 1 (joueurs, entraîneurs, présidents...) pour débattre des rencontres & de l'actualité de la Coupe du Monde.

 

logo-2.jpg

 

http://www.orpist-racing-team.fr/news/2008/dakar_2009/logo_eurosport.jpg


Les matchs

Eurosport diffusera d'abord en intégralité, et en différé bien sûr, la meilleure affiche du jour, chaque soir vers minuit. Ce match sera commenté par Alexandre Pasteur & Jean-Luc Arribart. En journée (et notamment dans la matinée), Eurosport proposera également des grands formats des matchs de la veille.


Les émissions

Trois émissions seront proposées chaque jour, sur Eurosport.

D'abord, de 12h à 13h15, vous retrouverez l'émission de Thomas Bihel : Total Coupe du Monde. Il sera accompagné de Géraldine Pons, et des consultants Jean-Luc Arribart et Robert Malm. En compagnie d'invités, il reviendront sur les matchs de la veille et présenteront les affiches du jour.

De 19h à 20h15, Onze dit tout ! C'est le nom de l'émission présentée par Guillaume Di Grazia, en compagnie de Lionel Charbonnier. Les deux acolytes présenteront cette émission, plutôt décalée, avec notamment les micro-trottoirs - très drôles - d'Olivier Perrin.

Enfin, chaque soir de 23h30 à 00h, Nicolas Delage sera accompagné de consultants prestigieux (Enzo Francescoli, Roger Milla, Patrick Kluivert, Giovane Elber, Franck Leboeuf, Arsène Wenger...) pour revenir, à chaud, depuis Johannesburg, sur les matchs du jour & notamment l'affiche du soir. C'est Soccer City Live !


Le journal

Chaque matin, de 7h30 à 8h30, Christophe Pleynet et Wissal Ayadi présenteront le Journal de la Coupe du Monde (un journal de 15 minutes, multi-diffusé).

 

logo-2.jpg


http://www.lucibel.com/images/upload/logo-LCI.jpg

 

Les journaux

D'abord, chaque matin, à 6 heures 40 (avec des rediffusions à 7h40, 9h10 & 11h10) Dominique Blanchard (du lundi au jeudi) & Justin Villelongue (du vendredi au dimanche) reviendront sur les rendez-vous de la journée et les images marquantes de la veille.

Et chaque soir, à 22 heures 40 (rediffusion à 23h40), ce sont Christophe Malbranque (du lundi au jeudi) et Didier Piereschi (du vendredi au dimanche) qui se relaieront pour faire le résumé des rencontres, annoncer les matchs du lendemain et revenir sur les enjeux de la compétition.

A noter par ailleurs que Yann Hovine sera l'envoyé spécial de LCI en Afrique du Sud.


Les émissions spéciales

Pour ces différentes émission, LCI a sélectionné un "onze" de prestigieux consultants, issus des sphères politique, artistique ou sportive. On retrouvera donc François Hollande, Eric Besson, Luc Chatel, Daniel Cohn-Bendit, Stéphane Diagana, Bernard Lama, Bruno Solo, Francis Lalanne, Jean-Claude Dassier, Alain Afflelou & Pascal Boniface.

Ces personnalités se retrouveront d'abord pour les avant-matchs et les après-matchs de l'équipe de France. Ils débatteront, autour de Romain Hussenot, du match des Bleus.

La même équipe se retrouvera également le vendredi soir, à 19 heures, pour une heure de débat sur l'actualité du Mondial sud-africain.

 

Le But par But

Comme en 2002, LCI va proposer un "But par But". Durant les 64 matchs du Mondial, une fenêtre s'ouvrira, à l'antenne (sans interrompre l'émission en cours), pour signaler un but.

 

logo-2.jpg


http://www.ffvolley.org/news/imagescommu/LOGO_MCS.jpg

 

Le magazine

En seconde partie de soirée (c'est-à-dire en concurrence avec le Canal Football Club) et sans images (Ma Chaine Sport n'est pas licencié pour cette Coupe du Monde), MCS proposera tout de même un talk-show autour du Mondial. Chaque soir, de 22 heures 30 à 23 heures 30, vous retrouverez Nicolas Vilas, Francesca Antoniotti et Samuel Lobé pour "Au bar de la Coupe". Ils recevront des invités et reviendront sur l'actualité de la Coupe du Monde.

 

logo-2.jpg


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/9d/Equipetv.jpg

 

Les journaux

"Le journal de la Coupe du Monde" sera proposé chaque matin dans L'Equipe du Matin, présentée par Stéphane Lelong du lundi au jeudi et par Benoit Maylin du vendredi au dimanche. Julien Hababou et Nathan Franchi seront notamment les envoyés spéciaux de la chaine en Afrique du Sud.


Les émissions

Le grand rendez-vous da la Coupe du Monde sur L'Equipe TV, c'est Mondial and Co. Présenté par Charles Biétry et Mary Patrux, ce grand carrefour de deux heures et demie sera situé entre le match de 16h et le match de 20h30. En compagnie de Claude Le Roy, ils reviendront de manière très complète sur l'actu du Mondial.

A 22 heures 30, vous retrouverez L'Equipe du Soir, bien sûr présentée par Olivier Ménard. En compagnie de journalistes et des consultants de la chaine (Claude Le Roy et Emmanuel Petit), il animera des débats qui s'annoncent très chauds !

 

 

Evidemment, pour tout savoir sur la diffusion du Coupe du Monde, vous pouvez consulter notre récapitulatif.

 

 

Sport TV, le forum Index du ForumEt vous pouvez donner votre avis sur la diffusion de la Coupe du Monde sur le forum.

 

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :