Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omars.jpg

 

http://a34.idata.over-blog.com/0/31/81/38/a/TF1-copie-1.jpg  [Foot] Ligue des champions. 1re phase. 3e journée. Groupe F. Marseille (Fra) / Arsenal (Ang). A suivre en direct à 20h45 sur TF1

 

Marseille, qui ne décolle toujours pas en championnat, retrouve la Ligue des champions où le club phocéen se montre plus performant. Les Olympiens défient Arsenal, qui connait le même style de début de saison, et espèrent bien en profiter pour conforter leur place de leader de la poule.

http://www.football.fr/images/201142/deschamps_om_2202.jpgLa Ligue des champions comme bouffée d'oxygène. Auteurs d'un début de saison compliqué dans leur championnat respectif, Marseille (15e de L1) et Arsenal (10e de Premier League) présentent un bilan plus flatteur en C1. Mercredi au Vélodrome, Olympiens et Gunners s'offrent ainsi un duel au sommet dans ce groupe F. Dans cette Ligue des champions - "magnifique parenthèse", selon Deschamps, les Marseillais ont signé un parcours parfait avec deux victoires sans encaisser le moindre but (0-1 à l'Olympiakos et 3-0 contre Dortmund). Ils espèrent bien poursuivre leur sans-faute face à des Gunners, qui ont concédé un nul à Dortmund (1-1), sont fébriles en défense et semblent terriblement dépendant des performances de Robin van Persie. Avec deux points d'avance sur les hommes d'Arsène Wenger, l'OM pourrait ainsi prendre une sérieuse option sur la qualification en huitième de finale en cas de victoire.  "Les Gunners connaissent une saison difficile dans leur championnat. Mais nous devons rester humbles par rapport à leur situation. La Ligue des champions est une tout autre compétition. Et les hommes d’Arsène Wenger auront à coeur de se racheter",  prévient Loïc Rémy sur le site de l'OM.
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-03/2010-03-24/article_SIPA_epa25366303_000001.jpg

C'est une grande première. Arsène Wenger connaît le Vélodrome. Avec Nancy puis Monaco, il s'est déjà frotté dans le costume d’entraîneur à l'ambiance phocéenne sans réussir à remporter le moindre succès avec le club monégasque. En revanche, le manager alsacien n'était encore jamais revenu au  Vélodrome avec Arsenal. C'est d'ailleurs la première fois depuis la saison 2002-2003 que les Gunners évoluent en France (victoire 1-0 à Auxerre). Si l'OM présente un bilan négatif face aux clubs anglais sur ses sept derniers matches (cinq défaites et deux victoires), le club londonien, qui connaît des problèmes défensifs hors de ses bases en Ligue des Champions, n'a jamais perdu en France en sept déplacements de C1.

 

Le Programme TV des autres rencontres de la soirée  !

 

LC J3 TV mercredi

 

 

 

Le Magazine de la Ligue des Champions !

 

Mercredi 19 Octobre 22h35  Direct
Les rencontres de la soirée de mardi


 

Nathalie Iannetta, Grégoire Margotton et leurs consultants de prestige reviennent sur les autres matchs de cette troisième journée.

 

 

CHAMPIONS-LEAGUE.jpg

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :