Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ttt.jpg

 

[Rugby] Une marche a gravir pour Toulouse pour atteindre le but ultime, arriver en finale de la H Cup au Stade de France pour cela, il faudra affronter l'équipe de la province du Leinster rude affrontement en perspective pour des toulousains qui veulent un trophée cette saison.

 

 

SAMEDI 1ER MAI

null
Toulouse (Fra) / Leinster (Irl)

Prise d'antenne : 16h30

Coup d'envoi : 16h45TOUPAR.jpg
Commentaires : Mathieu Lartot et Fabien Galthiéen
Interviews
: Cédric Beaudou

 

 

Le grand rendez-vous pour Toulouse en cette fin de saison, le genre de rendez-vous qu'affectionne les rouges et noirs toulousains.

 

Une rencontre qui les emmenerait en finale au Stade de France pour reconquérir la H Cup.

 

Mais ce match ne sera pas une partie de plaisir, déjà parce que Toulouse n'accomplit pas sa meilleure saison, balbutiant en championnat, des défaites assez problématiques sans jeu, celle contre Toulon par exemple, mais aussi le match de samedi dernier contre Castres pendant lequel Toulouse aura mis du temps pour mettre la main dessus, tellement ce match paraissait assez indécis comme la rencontre face a Toulon.

 

En H Cup, c'est a peu près pareil, en phases de poules rien a dire, mis a part une défaite a Cardiff, le reste des matches a bien été maîtrisé. Le début du quart de finale contre Paris a été plus difficile, il a fallu aux toulousains pas très bien entrés dans le match attendre avant de se défaire de tenaces parisiens.

 

Du coup la rencontre de samedi devra être bien entamée par Toulouse, qui s'est donné les moyens d'arriver en demi, et qui a les cartes en main pour passer ce cap et arriver en finale. Comme le dit Guy Novès, les joueurs sont programmés pour ça, il serait dommage de passer a côté de l'évènement, mais connaissant Toulouse habitué de ces joutes européennes ça ne devrait pas être le cas.


Côté irlandais, si on encense beaucoup Toulouse, on peut quand même être très confiant avant cette rencontre, l'équipe irlandaise se présentera samedi au complet au Stadium avec sa paire d'internationaux irlandais D'Arcy et O'Driscoll.


Toulouse devra s'inspirer de Clermont, qui avait bien mis en danger les irlandais lors du quart de finale, échouant d'un point, et il faudra que Toulouse soit très efficace au pied.

 

 

 

--> Match a suivre également sur Canal+ avec une programmation exceptionnelle, 4h pour un samedi sport spécial rugby, deux documentaires l'un sur Thierry Dusautoir et l'autre sur Guy Novès.


Puis la retransmission du match

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :