Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gasquet-n-a-pas-traine_article_hover_preview.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg[Tennis] Richard Gasquet a apporté un deuxième point à l’équipe de France en dominant l’Israélien Dudi Sela (6-3, 6-2, 6-2). Les Bleus mènent 2-0 avant le double, peut-être décisif, de ce samedi.

Si Jo-Wilfried Tsonga s’était fait quelques (légères) frayeurs un peu plus tôt contre Amir Weintraub (6-3, 6-3, 4-6, 7-5), Richard Gasquet, lui, s’est montré intraitable vendredi après-midi face à Dudi Sela, le numéro 1 israélien (106e mondial) balayé en trois sets secs (6-3, 6-2, 6-2) en à peine 1h45. Du travail bien fait de la part du Biterrois, qui a fêté de belle manière son retour en Bleu un an et demi après son dernier match et qui permet à l’équipe de France de prendre une belle option sur la qualification en menant 2-0 à l’issue des deux premiers simples.
Passée une entame un peu délicate, avec un break d’entée pour Sela, qui pouvait laisser augurer d’un match accroché, Richard Gasquet a enclenché la marche avant et déroulé son tennis. Fort d’un premier service efficace (77% de premières balles sur l’ensemble du match), le Français alignait cinq jeux de suite pour renverser la vapeur de 0-2 à 5-2 en sa faveur. Dans les cordes, Sela stoppait bien l’hémorragie mais ce n’était que temporaire et, après avoir bouclé le premier set (6-3), Gasquet accélérait encore pour aligner quatre jeux consécutifs et mener 4-0 dans la deuxième manche.
Sela en casse sa raquette
Un avantage que le Biterrois, profitant à plein des fautes de son adversaire, gérait tranquillement pour doubler la mise après un peu plus d’une heure (6-2). Dos au mur et n’ayant plus grand-chose à perdre, l’Israélien se mettait alors à tenter plus de choses, à lâcher ses coups. Comme souvent en pareil cas, ça marchait (1-2). Pas longtemps cependant puisque deux jeux plus tard, Richard Gasquet réalisait un nouveau break (3-2) qui provoquait la colère  il cassait sa raquette -, mais aussi la perte de Sela. L’Israélien ne marquait plus le moindre jeu et Gasquet concluait joliment la partie sur un ace (6-3, 6-2, 6-2). Avec ce succès, la France est bien partie pour accéder au deuxième tour. Peut-être même dès samedi avec le double…

 

Source sport24

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :