Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulouse-Castres-Def.jpg

 

logc+[Rugby] Championnat de France Top 14. Première 1/2 Finale. Stade Toulousain / Castres Olympique. Cette rencontre sera à suivre en direct du Stadium Municipal de Toulouse à 20h45 sur Canal Plus avec les commentaires de Eric Bayle, Philippe Sella et Philippe Guillard pour les interviews (Prise d'antenne à 20h25) !

 

Le Stade Toulousain, tenant du titre, et Castres, outsider discret mais ambitieux, s'affrontent samedi à Toulouse en demi-finale du Top 14 dans une confrontation à forte connotation régionale et au scénario incertain, entre puissance castraise et inconnues toulousaines.

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/article_image/000_par70577101.jpgEntre le grand Stade Toulousain, 18 fois champion de France et demi-finaliste pour la 19e année consécutive, et le Castres Olympique, dont le dernier titre date de 1993 et la dernière demi-finale de 2001, la comparaison est éloquente. Cette année-là, le bourreau des Tarnais en demi-finale ne fut d'ailleurs autre que le Stade Toulousain. Il a ensuite fallu onze ans au CO, propriété du groupe pharmaceutique Pierre-Fabre, pour retrouver ce rang après deux tentatives infructueuses en match de barrage en 2010 et 2011. Au delà du contexte, le niveau du Stade Toulousain est paradoxalement la plus grosse inconnue de cette demi-finale. Eliminé sans gloire (19-14) en quart de finale de Coupe d'Europe à Edimbourg en avril, l'équipe de Yannick Bru, Guy Novès et Jean-Baptiste Elissalde peine depuis à retrouver de sa superbe et jouera gros dès le coup d'envoi. Une entame tonitruante, comme celle livrée au même stade de la compétition face à Clermont l'an passé à Marseille, pourrait clore rapidement les débats. Mais dans le cas contraire....

Castres a en effet marqué les esprits face à Montpellier (31-15) en match de barrage. Par son agressivité, son organisation défensive bien rodée et la précision de ses buteurs Romain Teulet et Pierre Bernard, le CO a franchi cette première étape sur laquelle il avait buté en 2010 à... Toulouse (35-12) et en 2011 face à Montpellier (28-27).

Le plan de jeu proposé aux Toulousain devrait être du même tonneau, un zeste de folie offensive en plus. Les Tarnais ont déjà réussi leur saison, n'ont pas grand chose à perdre et Toulouse joue sa saison. Verdict samedi soir au Stadium (AFP).

 

 

Les compositions des équipes ! 

Le XV Toulousains : Poitrenaud - Clerc, Fritz, McAlister, Matanavou - (o)Beauxis, (m)Doussain - Dusautoir (cap), Picamoles, Bouilhou - Albacete, Maestri - Johnston, Servat, Poux.
Les remplaçants : Tolofua, Steenkamp, Millo-Chlusky, Lamboley, Burgess, David, Jauzion, Montès.

 

Le XV du CO : Teulet - Martial, Evans, Cabannes, Andreu - (o)Bernard, (m)Lacrampe - Caballero, Masoe (cap), Diarra - Tekori, Rolland - Ducalcon, Bonello, Forestier.
Les remplaçants : Rallier, Taumoepeau, Capo Ortega, Bornman, Kockott, Baikeinuku, Sanchou, Wihongi

 

 

 

http://cdn.lnr.fr/local/cache-vignettes/L466xH311/ps_562140_rugby_024-dd431.jpg

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/superlive/rugby/header_rugby_top14-1.png

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :