Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

phm.jpg

 

[Tennis] Paul-Henri Mathieu et Julien Benneteau reviennent sur les courts, accompagnés de Richard Gasquet, samedi pour la fin du 3ème tour de Roland-Garros. Tous les trois auront des chances raisonnables de poursuivre leur course vers les 8èmes de finale, à condition d'avoir récupéré des efforts fournis depuis le début du tournoi. Mathieu affronte l'Espagnol Granollers, Benneteau défie le Serbe Tipsarevic et Gasquet se frotte au vétéran Allemand Haas.

 

j7r.jpg

orange sport Samedi 02 Juin 11h00 DIRECT

tvo.jpg Mosaique Canal 71 - Multicourts Canaux 87 à 93 - Canal 3d Canal 333

 

Mathieu aura-t-il récupéré de son exploit contre Isner ?

Mathieu a livré jeudi l'un des matchs les plus époustouflants de l'histoire de Roland-Garros contre John Isner, N.11 mondial.  Il lui a fallu 5h41 de sueur et d'efforts surhumains pour briser la résistance du géant américain, à sa septième balle de match. Soit le deuxième match le plus long de l'histoire du tournoi. Un exploit prodigieux si on se rappelle que Mathieu, 261e mondial, n'est revenu qu'en début d'année d'un arrêt de 15 mois, pour une gravissime opération d'un genou. 

Même s'il avait l'air encore relativement fringant à la fin de son match contre Isner, la capacité de récupération de Mathieu déterminera son avenir à Paris.  Jeudi il préférait ne pas s'avancer, en révélant qu'il s'était aussi fracturé un orteil il y a quatre jours et avait un gros hématome. "Mais j'ai connu pire! Je ne vais pas me plaindre", avait-il ajouté. Son adversaire, l'Espagnol Marcel Granollers, tête de série N.20, est un bon joueur de terre battue, qui sort lui aussi d'un match en cinq sets, bien moins exigeant toutefois.  
 
Benneteau-Tipsarevic : à quitte ou double

Mathieu n'est pas le seul Français à avoir démontré son courage et sa vaillance. Benneteau a aussi surpris son monde en se hissant au troisième tour, sans la moindre préparation. En se fracturant le coude à Monte-Carlo à la mi-avril, il pensait voir s'envoler Roland-Garros. Mais il a refusé de renoncer et l'évolution favorable de sa blessure lui a finalement permis de s'aligner à Paris. 
   
Après son deuxième tour parfaitement géré contre le Russe Dmitry Tursunov (6-4, 6-4, 6-4), Benneteau a reconnu qu'il commençait à rouler sur la jante. "Je sens que le réservoir est bien moins rempli qu'au début du tournoi", a-t-il avoué. Il aura pourtant besoin de toute son énergie face au Serbe Janko Tipsarevic (N.8), lequel a battu Jérémy Chardy au tour précédent, et est généralement un redoutable combattant. 
   
Objectif 8èmes de finale pour Gasquet

Richard Gasquet (N.17) a abordé le tournoi en pleine possession de ses moyens. Mais ses réserves ont été entamées par le génial Bulgare Grigor Dimitrov. L'Allemand Tommy Haas, ex-N.2 mondial aujourd'hui 112ème, passé par les qualifications, représente toutefois une belle opportunité pour Gasquet d'atteindre les huitièmes de finale, comme en 2011. 
   
Parmi les autres matchs du jour, il faudra surveiller l'état de santé du Britannique Andy Murray, opposé au Colombien Santiago Giraldo. Le N.4 mondial s'en est sorti miraculeusement au deuxième tour, malgré un dos bloqué. Mais il n'ira pas bien loin si son état ne s'améliore pas. Le sextuple tenant du titre Rafael Nadal devrait poursuivre son petit bonhomme de chemin, contre l'Argentin Eduardo Schwank.  

Roland-Garros : le programme de samedi 

Court central :
Nina Bratchikova (RUS) - Petra Kvitova (CZE/N.4) 
Janko Tipsarevic (SRB/N.8) - Julien Benneteau (FRA/N.29) 
Peng Shuai (CHN/N.28) - Maria Sharapova (SUI/N.2) 
Rafael Nadal (ESP/N.2) - Eduardo Schwank (ARG)  

Court Suzanne Lenglen :
David Ferrer (ESP/N.6) - Mikhail Youzhny (RUS/N.27) 
Li Na (CHN/N.7) - Christina McHale (USA) 
Tommy Haas (GER) - Richard Gasquet (FRA/N.17) 
Kaia Kanepi (EST/N.23) - Caroline Wozniacki (DEN/N.9)  

Court N.1 :
Francesca Schiavone (ITA/N.14) - Varvara Lepchenko (USA) 
Santiago Giraldo (COL) - Andy Murray (GBR/N.4) 
Paul-Henri Mathieu (FRA) - Marcel Granollers (ESP/N.20) 
Arantxa Rus (NED) - Julia Görges (GER/N.25)  

Court N.2 :
Klara Zakopalova (CZE) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.22) 
Juan Monaco (ARG/N.13) - Milos Raonic (CAN/N.19)  

Court N.7 :
Yaroslava Shvedova (KAZ) - Carla Suárez (ESP) 
Leonardo Mayer (ARG) - Nicolas Almagro (ESP/N.12) 

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :