Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mulhouse-Cannes.jpg

 

MCS [VOLLEY]  Ligue A Masculine, 20ème Journée. ASPTT Mulhouse / RC Cannes à suivre en direct du Palais des Sports de Mulhouse à 15h30 sur Ma Chaîne Sport avec les commentaires de Géraldine Weber  et Sébastien Martin (Prise d'antenne à 15h15) !

 

 

Choc au sommet ce samedi du côté de la ligue féminine. En effet le RC Cannes, leader et encore intouchable cette saison avec 18 victoires au compteur, se déplace chez son dauphin, l'ASPTT Mulhouse !

 

Mulhouse-Cannes-2.jpg

Le RC Cannes, c’est 17 titres de championnes de France en 19 saisons, 16 Coupes de France, deux Ligues des champions (2002 et 2003) et encore une dernière finale européenne des clubs champions en 2012. Le tout acquis avec le même entraîneur, Yan Fang (57 ans), un ancien joueur du club de Pékin (de 1972 à 1979) et de l’équipe nationale chinoise, contraint d’arrêter de jouer à 23 ans suite à une maladie au foie.


Aujourd’hui, toutes disciplines confondues, il n’y a pas un entraîneur en France qui puisse se vanter d’avoir fait mieux et d’être toujours fidèle à son club depuis 20 ans. « Cannes, c’est un peu mon enfant, explique Yan Fang. Ce club a grandi petit à petit… Avec Anny - la présidente Courtade -, on a toujours cherché à faire du mieux possible et à se donner les moyens pour y arriver. Aujourd’hui, au sein du club, je me sens en famille. Il me serait difficile de le quitter ».


En marge des titres, Yan Fang a aussi le mérite d’avoir déniché et produit une certaine Victoria Ravva. Elle avait 20 ans en arrivant à Cannes. Aujourd’hui, à 37 ans, elle en est la joueuse la plus emblématique. « Dans la carrière d’un entraîneur, celui qui trouve une joueuse comme Ravva peut s’estimer très chanceux, confie Fang. C’est une joueuse exceptionnelle parce qu’elle a la mentalité, le niveau et l’humain ». (site l'Alsace.fr)

 

Face à cette machine à gagner, Mulhouse voudra réaliser l'exploit de faire tomber Cannes. D'ailleurs Sophie Péron et les Azuréennes refusent de sous-estimer leur adversaire malgré les 15 points qui séparent les deux formations. "C’est toujours un match de haute tension", souffle la libéro cannoise.

 

 

Le Programme TV de ce samedi !

 
Mulhouse – Cannes (15h30), en direct sur mcs
Evreux – Albi (18h30)
Hainaut – Calais à suivre sur Dailymotion (20h00)
Le Cannet – Paris St-Cloud (20h00)
Venelles – Istres (20h00)
Béziers - Nantes (20h00)

 

 

bandeau-Ma-Chaine-Sport.jpg

Tag(s) : #Volley
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :