Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

zamsou.JPG

 

logo orange[Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2012. Quart de Finale 1. Zambie / Soudan à 17h00 sur ORANGE SPORT !

 

La Zambie affronte le Soudan, une affiche inattendue à ce stade de la compétition. Mais pour les deux sélectionneurs, cette présence en quarts de finale est tout sauf une surprise.

Deux équipes, un même objectif : atteindre le dernier carré de la compétition. Si, bien avant le début de cette CAN 2012, Hervé Renard, le sélectionneur des Chipolopolo avait clairement affiché son intention d’emmener son groupe en demi-finale, en ce qui concerne le Soudan, cette nouvelle ambition peut surprendre. Les Crocodiles du Nil n'avaient  plus atteint ce stade de la compétition depuis 1970, l’année où ils avaient remporté la compétition.Les Crocodiles sont parvenus à s’extraire d’un groupe compliqué avec la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et l’Angola.

Du côté des Chipolopolo, l’ambition est la même. Hervé Renard avait déjà fixé l’objectif avant le début de la compétition : « Ca fait 16 ans que la Zambie n’a pas été en demi-finale. C’était l’objectif quand on est arrivé ici et on est à deux doigts de le réaliser ». Un discours constant donc depuis le début de cette CANUne rencontre qui risque donc d’être très tendue, étant donné les attentes qu’elle suscite.

 

En Zambie, après la victoire face à la Guinée équatoriale (1 à 0), dimanche 29 janvier, deux personnes sont décédées durant la fête qui a suivie. Hervé Renard a tenu à remettre les pieds sur terre à ses joueurs en leur expliquant à quel point ils étaient attendus. « Il ne faut pas manquer la marche » martèle-t-il.

Du Côté des Crocodiles, le discours est similaire, même si la qualification pour ce quart de finale n’a, semble-t-il, pas provoqué autant d’effusion, « on veut jouer un beau football et prouver qu’on peut évoluer à ce niveau ».

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :