Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montpellier-PSG-Dame.JPG

 

undefined

[FOOT] Championnat de France de Division 1 Féminine, 5ème journée. Montpellier / Paris SG, à suivre en direct du stade de la Mosson à 16h00 sur Eurosport !

 

Bandeau-eurosport-foot-feminin.png

 

Après Paris SG contre Lyon le week-end dernier, le championnat féminin nous propose ce samedi un nouveau choc entre deux concrurents pour les places européennes. En effet, le club de Montpellier accueille dans son stade de la Mosson le Paris SG de Farid Benstiti.

 

 

En jetant un coup d’œil à l’historique des Montpellier – Paris, un premier constat frappe. Paris n’a jamais gagné sur la pelouse du MHSC depuis que les données fiables sont enregistrées*, soit la saison 2001/2002. Sur 12 oppositions à domicile, Montpellier compte 8 victoires pour 4 nuls.

 

Pour ce qui est des affrontements au cours des trois dernières saisons en D1, la balance est parfaitement équilibrée. En 2010/2011, chacun remportait son match à domicile. L’année suivante, Montpellier était plus fort avec un nul à Paris (1-1) et un succès à la maison (4-2). Enfin, la saison passée, c’est Paris qui a repris l’avantage avec un match nul à La Mosson et une victoire à Charléty (3-1). L’écart de but est à peine favorable à Montpellier (10 contre 9). On rappellera aussi le succès des Sudistes en demi-finale de Coupe en 2012 (1-0).

 

Sur les premières journées de la saison, c’est le MHSC qui parait le plus en forme avec trois succès en autant de journées, mais surtout 13 buts inscrits et aucun encaissé. L’autre élément intéressant se trouve dans la montée en puissance devinée à travers les résultats de l’équipe. Après un succès 2-0 à Rodez, le MHSC a battu Yzeure 4-0, puis Soyaux 7-0. (Info site http://www.footdelles.com)

 

 

bandeau d1 féminine

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :