Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cup3h.jpg

 

[Rugby] Trois clubs français sont au programme de la Journée. Toulon se déplace à Exeter, Clermont reçoit Scarlets et le Racing Metro accueille Harlequins.

 

Exeter - Toulon (14h35)   rugby+
Pour la première confrontation de leur histoire, Exeter (1er, 6 points) et Toulon (2e, 6 points) abordent ce rendez-vous (samedi, 14h35 heure française) avec l’ambition de l’emporter pour prendre les commandes de la poule et se rapprocher des quarts de finale. Si les Anglais veulent confirmer leur succès à domicile contre Cardiff (44-29) pour leur entrée en lice dans la compétition, ils devront se méfier de Toulonnais revanchards après leur défaite subie sur le terrain de ces mêmes Gallois (19-15). Dans un groupe particulièrement ouvert où les quatre équipes se tiennent en un point (Glasgow et Cardiff comptent cinq unités), chaque faux-pas peut peser lourd.

Clermont - Scarlets (14h35) c+
A domicile, où ils n’ont plus perdu depuis plus de quatre ans, les Clermontois (3es, 5 points) accueillent samedi (14h35) les Gallois des Scarlets, leaders avec 6 points au compteur après les deux premières journées. Face à un adversaire qu’il avait largement battu la saison passée à deux reprises au stade des poules (49-16 à Marcel-Michelin et 0-29 à Llanelli), Clermont doit en profiter pour se replacer dans ce groupe. Les Jaunards bénéficieront d’un certain avantage psychologique puisqu’ils l’ont toujours emporté en quatre oppositions face aux Scarlets.


Racing-Métro - Harlequins (16h40) france 2
Invaincu en H Cup avec une victoire et un nul, le Racing-Métro (2e, 6 points), qui se situe dans la même poule que Clermont, «reçoit» samedi (16h40) les Anglais des Harlequins (4es, 2 points) au stade de la Beaujoire de Nantes. Face à un adversaire plus expérimenté en coupe d’Europe, les Ciel et Blanc veulent confirmer leur regain de forme aperçu en Top 14 contre Montpellier (17-12). Attention toutefois à ne pas sous-estimer les Anglais, quatrièmes de Premiership, qui jouent leur survie pour espérer une place en quarts de finale.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :