Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

p8.jpg

 

[Rugby] Championnat de France Top 14. 15e journée. Perpignan / Racing Métro 92. A suivre en direct à 16h15 sur CANAL+ !

 

Perpignan accueille le Racing-Métro ce samedi à 16h15 pour le compte de la 15e journée de Top 14. Les deux équipes ont perdu leurs derniers matches de l'année en étant dominés par Castres pour l'USAP et par Montpellier pour le Racing. Catalans et Franciliens doivent gagner pour continuer à croire au maintien et aux barrages.

Perpignan, une série attendue

Après avoir remporter un match important 38-13 contre Bordeaux juste avant Noël, Perpignan devait enchaîner pour retrouver une confiance jusqu'alors perdue. Il n'en a rien était. Castres est passé par là et l'USAP a de nouveau quitté la pelouse avec une défaite (33-6 chez les Tarnais). Le temps presse pour le club catalan. Seulement 5 points le sépare du premier relégable, Lyon, qui compte un match en moins. Autant dire qu'une sale journée pourrait faire de Perpignan un relégable au soir du 7 janvier. La venue du Racing-Métro est une occasion de relancer la machine. Car la 10e défaite de la saison face aux Franciliens plongerait les Usapistes dans une terrible pression de résultats, donnant aux Catalans la possibilité de respirer l'air de la Pro D2.

Les barrages comme objectifs

Le Racing-Métro a perdu gros la semaine dernière a Montpellier. Non seulement le match contre une équipe du MHR plus joueuse et entreprenante que lui, mais la défaite a relancé les Montpelliérains dans la course aux barrages qui concerne désormais pas moins de 6 équipes pour 4 places. Derrière les ogres toulousains et clermontois, le RM 92 est à égalité avec le Stade Français mais n'est pour l'instant pas qualifié (7e). Dépassés par les hommes de Fabien Galthié la semaine dernière (29-14), les Franciliens ne peuvent plus se permettre de mauvais résultats sous peine de voir les phases finales s'éloigner. Si un déplacement à Perpignan apparaît risqué chez une équipe qui poursuit un objectif différent, une victoire pourrait relancer des Racingmens qui cherchent un nouveau souffle après une bonne première partie de saison.

Les deux équipes sont dans l'obligation de gagner pour continuer de poursuivre leurs objectifs. Perpignan doit s'echapper de la zone rouge. Défaits la semaine dernière sur la pelouse de Montpellier, les hommes de Pierre Berbizier se doivent eux aussi de signer un victoire pour repartir.

 

Source Madeinrugby.com

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :