Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

beb.jpg

 

beinsort[Boxe] Championnat du Monde Poids Lourds à Berne (Sui) : Wladimir Klitschko (Ukr) Tony Thompson (Usa) à suivre en direct à partir de 22h55 sur BeIn Sport 1 !

 

Aux commentaires : Thomas Desson et Brahim Asloum

 

Pour la première fois depuis quatre ans, Wladimir Klitschko va défendre ses couronnes hors d’Allemagne. C’est à Berne qu’il va retrouver Tony « the Tiger » Thompson, un adversaire qu’il a déjà battu en 2008 et qui ne devrait pas faire mieux cette fois-ci.

Devenir challenger d’un titre mondial dans la catégorie des Lourds est une problématique qui peut apparaitre fort différente suivant le point de vue dont on se place. Pour nous, en France, il s’agit d’une gageure à laquelle on parvient trois fois par siècle, et lorsque cela arrive, on se demande si c’était une bonne idée…

Par contre, si l’on se place du point de la vue de la fratrie Klitschko, l’équation est toute autre. Si on considère que chaque frère boxe deux fois par an en moyenne, ils usent donc quatre challengers par an, ce qui depuis six ans (quatre pour Vitali) donne – à la louche - 20 candidats.

Or, la catégorie des Lourds est loin de receler autant de challengers crédibles sur une période relativement courte. Il faut donc que certains se coltinent les deux frères à tour de rôle quand d’autres reprennent un billet pour un deuxième service.


kt.jpg
C’est le cas pour Tony Thompson, qui fut défait en 2008 à Hambourg après avoir été dominé sans inquiétude par Wladimir. Quatre ans plus tard, peut-on considérer que le rapport de force s’est inversé ?
A priori, non ! Thompson est toujours plus âgé de 5 ans que Waldimir. Il n’a affronté victorieusement que des seconds couteaux pendant que le cadet des Klitschko se défaisait de « pénibles » comme David Haye ou Samuel Peter.

Après avoir énoncer tous ces arguments en faveur du tenant du titre, il reste à rappeler que pratiquement personne n’aurait imaginé que Derek Chisora donnerait autant de fil à retordre à Vitali en février dernier, et que la boxe n’est jamais à l’abris d’une surprise, surtout lorsque l’on parle d’un challenger qui gagne 2 fois sur 3 par KO !

Pour autant, Wladimir pourrait se montrer cette fois-ci plus expéditif qu’en 2008 et prouver ainsi – au pays des montres – que le temps ne s’écoule pas de la même manière pour tout le monde.

Tag(s) : #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :