Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 7e étape :  Tomblaine - La Planche des Belles Filles (199 km). A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

PROFIL7.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANCOIS PESCHEUX

« En voilà une qui a fait couler beaucoup d’encre. Étape évidemment inédite, puisqu’elle part de Tomblaine, chef-lieu de canton de Meurthe-et-Moselle, pour atteindre l’unique station de ski du département de la Haute-Saône, où le Tour n’était jamais venu, mais où il pourrait revenir si la course tient ses promesses. Car il n’y a pas que l’arrivée finale ; c’est toute la journée qui s’annonce difficile avec le col de la Grosse Pierre et le col du Mont de Fourche ! Résultat ? Beaucoup de dégâts à prévoir pour le peloton. Puis les meilleurs s’expliqueront dans La Planche des Belles Filles. 8,5 % de dénivelé et des passages à 13 %. Terrible... »

 

L'ETAPE DE LA VEILLE 

Après Seraing et Boulogne-sur-Mer, où il avait profité de terrains accidentés pour faire valoir ses talents de puncheur, Peter Sagan confirme que son registre s'étend aussi aux sprints massifs à disputer sur terrain plat. Le coureur slovaque est parvenu à battre en puissance l'homme fort du moment, Andre Greipel, vainqueur des deux précédentes étapes. Mais l'étape de Metz sera pour beaucoup à ranger parmi les mauvais souvenirs, en raison des chutes qui ont peut-être écarté plusieurs prétendants à la victoire. C'est une hécatombe à 25 kilomètres de l'arrivée qui a occasionné le plus de dégâts. Fränk Schleck, Alejandro Valverde, Pierre Rolland, Janez Brajkovic, Bauke Mollema, Robert Gesink, Lieuwe Westra et Ryder Hesjedal notamment ont peut-être perdu tout espoir de terminer sur le podium du Tour. 

 

greip.jpg

 

PROGRAMME TV

 e0712.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

C812.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :