Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

undefined[VOLLEY] Championnat de France de Pro A. Finale Retour. Cannes contre Tours en direct à 19h00 sur Sport Plus avec les commentaires de Patrice Dumont et Philippe Blain !

 

 

 

Vainqueur facile de Cannes en finale aller (3/1), le TVB n’est plus très loin du titre national. Mercredi dernier, les leaders de la Ligue A ont préparé de la meilleure des façons le match retour de ce samedi.

 

Tours n’a peut-être pas encore le titre en poche, mais il l’a à portée de mains. Mercredi soir, c’est l’AS Cannes qui a fait les frais de l’invincibilité tourangelle à domicile, en s’inclinant en finale aller 3/1 (25-20, 25-12, 25-27, 25-20). Toujours aussi impériaux dans leur salle Grenon, les protégés d’Eric Ngapeth n’ont laissé aucune chance aux Sudistes, grâce notamment à la patte magistrale de leurs serveurs (David Konecny et Earvin Ngapeth). Après un premier set remporté sans grand affrontement, les leaders de la saison régulière durcissaient encore un peu plus leurs mises en jeu en plaçant notamment 7 aces (20-12). Les lauriers presque posés sur la tête, les Tourangeaux commençaient alors doucement à s’endormir. Cannes en profitait pour se montrer, le temps d’une troisième manche disputée (25-27). Mais après avoir tour à tour terrassé Rennes et Poitiers en Play-offs, les coéquipiers du terrible David Konecny ne pouvaient plus laisser passer telle occasion. Dépassés en service-réception, les Cannois passaient à côté d’arracher un tie-break toujours très incertain dans l’ultime acte. Tours remplissait finalement son contrat en s’imposant facilement 25-20 dans le quatrième set. Une victoire sous forme de titre avant l’heure pour Eric Ngapeth, le manager tourangeau : «Maintenant, rien ne dit qu’on assistera au même match à Cannes. Ils ne joueront sans doute pas battus comme ce soir [Mercredi]. Simplement, ce qui me rassure, c’est que je ne les vois pas s’imposer deux fois de suite contre nous», déclare-t-il dans le quotidien du Centre-Ouest. Le TVB n’est donc plus très loin d’un doublé historique Coupe de France-Championnat, puisque la dernière équipe à avoir réalisé l’exploit est le Paris de Glenn Hoag, en 2001. Avant ça, il faudra aller chercher le succès dans un Palais des Victoires électrique, ce samedi soir. Au pire, Tours retrouvera sa salle la semaine prochaine pour un éventuel match d’appui. Et rien ne semble être en mesure de pouvoir lui résister.

 

Le Programme TV de la rencontre 

 

Samedi 08 mai 19h00  Direct
Finale retour : Cannes / Tours
Dimanche 09 mai 09h45
Finale retour : Cannes / Tours
Mercredi 12 mai 20h30  Direct
Belle éventuelle : Tours / Cannes

 

 

Le Palmarès depuis l'année 2000 !


Date  Vainqueur              Finaliste              Troisième

2000 Paris Volley Stade Poitevin Tourcoing LM
2001 Paris Volley Tourcoing LM Tours Volley-Ball
2002 Paris Volley Tourcoing LM AS Cannes
2003 Paris Volley Tours Volley-Ball Arago de Sète
2004 Tours Volley-Ball      AS Cannes Tourcoing LM
2005 AS Cannes Arago de Sète Tours Volley-Ball
2006 Paris Volley Tours Volley-Ball    AS Cannes
2007 Paris Volley Stade Poitevin Spacer's de Toulouse
2008 Paris Volley Stade Poitevin AS Cannes
2009 Paris Volley             Tourcoing LM         Tours Volley-Ball
Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :