Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/sports/sport-national-et-international/basket-pro-a-cholet-sort-gravelines-le-mans-elimine-nancy/7396219-1-fre-FR/Basket-Pro-A-Cholet-sort-Gravelines-Le-Mans-elimine-Nancy_reference.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET - PRO A - 1/2 FINALE MATCH D'APPUI] Le Mans / Cholet. Ce match sera à suivre  en direct de la salle d'Antarès à 21h00 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 20h55) avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

Au bord de la rupture mercredi dernier, Cholet a finalement arraché une «belle» en battant Le Mans, à La Meilleraie (75-71). 

 

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/sports/sport-national-et-international/basket-proa-1-2-finale-aller-le-mans-prend-le-dessus-sur-cholet-83-a-78/7427368-1-fre-FR/Basket-ProA-1-2-finale-aller-Le-Mans-prend-le-dessus-sur-Cholet-83-a-78_reference.jpg

La demi-finale retour entre Cholet et Le Mans, mercredi dernier ? «Un match de dingues», dira Fabien Causeur, au micro de Sport +. Et pour cause… Les Choletais, qui ont passé quasiment tout le match à courir après le score, étaient courts de 11 points dans le troisième quart-temps (37-48) avant de retourner la situation pour enlever la victoire et s’offrir une belle, ce samedi, à Antarès (75-71). «On a été dominé durant une bonne partie de la deuxième mi-temps, mais on est revenu avec les tripes, avec le cœur», poursuit Causeur, qui a par ailleurs admis à demi-mot que ce match pourrait être son dernier à Cholet. Toujours est-il que le CB est revenu du diable Vauvert contre le MSB, comme souvent cette saison. «On joue comme des morts-vivants ! On est mort et hop, on revient, s’amuse Erman Kunter, en conférence de presse.

 

En attendant, les «morts-vivants» de Cholet se rendront à Antarès pour créer l’exploit, une nouvelle fois. «Le Mans a encore un gros avantage sur nous, l’avantage du terrain, rappelle Erman Kunter. Mais on va essayer de gagner là-bas afin d’aller à Bercy pour la troisième année d’affilée. Ce sera dur. Mais c’est ouvert. On sera prêt, ça c’est sûr. On sera un peu plus frais que Le Mans à mon avis. Et le «momentum» est de notre côté.» D’autant plus que les joueurs du CB ont montré en saison régulière qu’ils n’avaient pas peur de jouer à l’extérieur (3e de Pro A, 10v-5d). Une habitude qu’ils n’ont visiblement pas perdue depuis le début des Play-offs puisqu’ils avaient été les premiers à faire chuter le BCM à Sportica en quarts de finale (72-78). «On est à deux matches du titre, à un match de Bercy, note Rudy Gobert. Ce n’est pas maintenant qu’il faut lâcher…» Coup d’envoi ce samedi, à 21h00 (Sport 24)

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :