Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulouse-Toulon-Finale-Def.jpg

 

[Rugby] Finale du Championnat de France Top 14. Stade Toulousain / Racing Club de Toulon. Cette rencontre sera à suivre en direct du Stade de France à 18h00 sur Canal Plus et France 2 !

 

 

Le dispositif de  c+

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41589_325388726658_715214_n.jpg

A partir de 17h15, vous retrouverez sur un plateau inédit installé au cœur des tribunes, François Trill pour l’avant match avec Marc Lievremont, Thomas Castaignede et Thomas Lombard.

 

À 18h00, coup d’envoi de la finale commentée par Éric Bayle et Philippe Sella en direct du Stade de France. Après le match et la remise du Bouclier de Brennus, François Trillo et ses consultants reviennent en plateau jusqu’à 20h20 pour un debrief d’après finale.

 

 

Le dispositif de  france 2

 

France 2 propose de suivre la finale, à partir de 17h50, en direct du Stade de France. Les commentaires de ce match 100% Rouge et Noir seront assurés par Matthieu Lartot et Raphaël Ibanez, accompagnés de Laurent Bellet et Philippe Lafon pour les interventions en bord de terrain.


 

Bandeau-Match.jpg

 

Le Stade Toulousain, tenant du titre et club le plus primé du rugby français, et le RC Toulon, porté au sommet par son président Mourad Boudjellal 20 ans après sa dernière finale, s'affrontent pour un dénouement passionné et indécis du Top 14, samedi au Stade de France.

Toulon-Toulouse. L'affiche de cette édition 2012 sonne comme un trait d'union entre deux époques, deux générations. D'abord celle des années 1980 et 1990 du grand RCT des Champ, Gallion et autre Diaz. Celle, déjà, d'un Stade Toulousain déjà régulier et d'un jeune technicien, Guy Novès, vainqueur de son premier titre d'entraîneur en 1989 au Parc des Princes face à ces mêmes Toulonnais.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/06/03/sport_home_alaune_sport24_559455_13344066_8_fre-FR.jpgVingt ans plus tard, un monde peut sembler séparer les deux clubs mais l'écart se réduit. Vainqueur de la finale 2011 face à Montpellier (15-10), le Stade Toulousain confirme, par une nouvelle présence au Stade de France, son rang de club le plus titré de l'Hexagone. Une machine économique aux 33,18 millions d'euros de budget prévisionnel, à l'effectif pléthorique et aux ambitions éternelles.

En face, Toulon en est encore au stade de la rédemption. Mais le chemin parcouru est immense depuis 2006 et la reprise d'un club alors en 2e division par Mourad Boudjellal. Accession au Top 14 en 2008, demi-finale contre Clermont en 2010, deux finales --perdues- de Challenge européen sur la période et maintenant les portes ouvertes du Stade de France: le bilan "craint dégun" (personne).

"On a suivi un chemin plus linéaire que Toulon, qui renaît de ses cendres grâce à des hommes qui ont investi dans ce club. Cet investissement n'aurait pas été suffisant sans cette culture du rugby à Toulon. Nous n'avons pas les mêmes origines mais le même ancrage dans la ville, la même passion et les mêmes couleurs", a résumé pour l'AFP le président toulousain, Jean-René Bouscatel.

Et en tribune, un fauteuil vide: celui du président Mourad Boudjellal, enfin débarrassé de ses 130 jours de suspension pour avoir parlé de "sodomie arbitrale", et qu'il faudra plutôt chercher dans les vestiaires, voire au bord du terrain. Pour le sacre suprême ? (Site AFP)


La composition des 2 équipes ! 

 

http://media02-ak.vivastreet.com/classifieds/1f/0/48977289/large/1.jpg?dt=ef18a057936673b2f0bb73c7ecea512aStade Toulousain: Poitrenaud - Clerc, McAlister, Fritz, Donguy - (o) Beauxis, (m) Doussain - Dusautoir (cap.), Picamoles, Bouilhou - Albacete, Maestri - Johnston, Servat, Poux

Toulon: Lapeyre - Palisson, Bastareaud, Giteau, Smith - (o) Wilkinson, (m) Tillous-Borde - S. Armitage, Fernandez Lobbe, Van Niekerk (cap.) - Shaw, Botha - Kubriashvili, Bruno, Lewis Roberts

Remplaçants

Toulouse: Tolofua, Steenkamp, Millo-Chluski, Lamboley, Burgess, Jauzion, Matanavou, Montès

Toulon: Ivaldi, Emmanuelli, Samson, Gunther, Messina, Rooney, Cibray, Chilachava

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/superlive/rugby/header_rugby_top14-1.png

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :