Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

volley2010

 

 

undefined [VOLLEY] Exit la France de ces championnats du monde, c'est l'Italie, devant son public, qui a obtenu le précieux ticket pour les 1/2 finales. Les transalpins affrontent ce jour la redoutable équipe du Brésil. Cette rencontre sera à suivre  en direct à 21h00 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou !

 

Une véritable finale avant l’heure. Entre l’Italie et le Brésil, il sera forcement question de suprématie. Vainqueurs des cinq derniers Championnats du Monde, les deux formations sont devenues au fil des années des nations références du volley-ball international.

 

Chez eux, les Italiens n’auront pas le droit à l’erreur. Face aux champions du monde en titre, la seule maîtrise technique ne suffira pas. Soutenus par plus de 11 000 supporteurs, les partenaires d’Alessandro Fei devront ainsi se surpasser pour retrouver le goût d’une finale, attendue par tout un peuple depuis 1998.  Face à eux, c’est une équipe brésilienne sûre de sa force qui se présentera sur le parquet du Palalottomatica de Rome. Une équipe en pleine confiance, capable d’hausser son niveau de jeu quand bon lui semble : «On a été bons partout face à l’Allemagne, c'est très bon signe en vue des demi-finales», a constaté le capitaine Giba, légende du jeu, qui passe désormais l'essentiel de son temps sur le banc, relayé sur le terrain par la nouvelle huitième merveille du monde, Murilo. Dans ce match couperet, le Brésil aura forcement une longueur d’avance sur son adversaire au vu des nombreuses demi-finales disputées ces dernières années, mais devant une salle totalement acquise à leur cause les Transalpins pourrait créer la sensation.

 

 

 

Le Programme de ces 1/2 Finales

 

Co-leaders du groupe Q avant leur affrontement, Cuba et la Bulgarie disputaient un vrai quart de finale jeudi dernier. Au bout du suspense, ce sont les Cubains qui en sont sortis vainqueurs  (22-25, 25-23, 26-28, 30-28, 15-11). Le tableau des demi-finales est désormais complet. Cuba / Serbie est programmé à 17h00 et Italie / Brésil à 21h00.

 

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :