Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouver-la-confiance_full_diapos_large.jpg

 

[Rugby] H CUP - 3eme journée. Biarritz, Castres et le Racing-Métro tenteront ce samedi de faire bonne figure en H-Cup. Si le premier peut encore se qualifier, ce sera surtout l’occasion de lancer enfin la machine. Les deux autres se focaliseront avant tout sur le jeu.

 

 

c+ 14h30 : Trévise - Biarritz (poule 5)
Particulièrement mal en point en championnat, Biarritz reste sur une défaite à domicile contre Montpellier. Dernier avec déjà huit revers en douze rencontres, le BO est en quête de sérénité. Pour retrouver un nouveau souffle et rester dans la course en H Cup, les Basques doivent absolument l’emporter, le plus largement possible, chez les Italiens de Trévise. Troisièmes de la poule 5, à un point des Saracens et des Ospreys, les Biarrots seront privés de Dimitri Yachvili mais aussi d’Imanol Harinordoquy. Damien Traille est en revanche de retour. Tous seront forcément prudents un an jour pour jour après l’incroyable défaite sur le terrain d’autres Italiens, Aironi (28-27). Cette fois, le BO n’aura pas le droit à l’erreur.

rugby+ 14h30 : Castres - Northampton (Poule 1)
Après avoir longtemps rivalisé avec le Munster, les Castrais ont craqué dans les arrêts de jeu sur un drop de Ronan O’Gara le mois dernier face au Munster pour une cruelle défaite (27-24). Huit jours après le déplacement raté chez les Scarlets (31-23), ils n’ont plus grand-chose à espérer dans cette H Cup. Derniers de la poule 1, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers connaissent une période délicate depuis quelques semaines avec également trois matchs perdus et un nul en Top 14. La réception de Northampton s’annonce forcément compliquée. D’autant que le vice-champion d’Europe doit impérativement l’emporter pour continuer à entretenir ses minces espoirs de qualification.

france 2 16h30 : Racing-Métro - London Irish (poule 2)
Septième en championnat avec six revers, dont le dernier contre le Stade Français (29-3) la semaine dernière au Stade de France, le Racing-Métro n’est pas non plus dans les meilleures dispositions actuellement. En H Cup, le club de Jacky Lorenzetti est déjà condamné ou presque avec deux revers, à domicile contre Cardiff (20-26) puis cette folle défaite à Edimbourg (48-47). Pour ne pas être officiellement éliminés dès ce week-end, les Racingmen vont devoir l’emporter à Colombes contre les London Irish, eux aussi à zéro point. Surtout, Chabal et consorts, en pleine phase de transition selon eux, ont besoin de retrouver du plaisir et des certitudes.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :