Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

klitch.jpg

beinsort[Boxe] Championnat du monde WBA/IBF/WBO. Poids lourds. Wladimir Klitschko (Ukr) / Mariusz Wach (Pol). A Hambourg (Allemagne). A suivre en direct à 22h00 sur BeIN SPORT 1 !


Invaincu mais sans véritable références solides, le Polonais du New Jersey Mariusz Wach s’attaque au cadet des Klitschko dans un duel de géants qui devrait logiquement tourner en faveur de l’Ukrainien.

Que ceux qui s’attendent à voir un nouvel Andrew Golota sur le ring de la World Arena d’Hambourg ne s’emballent pas trop vite. Si Mariusz Wach partage quelques points communs avec l’ex bad boy de Chicago : la nationalité et l’émigration vers les Etats-Unis, il représente un danger bien moindre entre quatre cordes. Avec des compatriotes comme Tomasz Adamek ou le prometteur Artur Szpilka, il n’est même pas certain que Wach soit actuellement le meilleur poids Lourd de la dynamique boxe polonaise.

Il est certes doté d’une droite très solide, ce qui constitue toujours un viatique appréciable, mais en dehors de ce bras arrière et de sa taille – supérieure à celle du champion – il semble en net retrait vis-à-vis de Wladimir Klitschko, pour toutes les autres caractéristiques qui font un champion.
Pour être plus clair, la boxe de Wach est lente et quelque peu désordonnée. Son jeu de jambes évoque plus la "patrouille des éléphants" du livre de la jungle que le Lac des cygnes et son expérience du haut très niveau se cantonne probablement à quelques bons DVD de boxe et à Youtube.


Ajoutez à cela le fait qu’il n’a boxé qu’une seule fois 10 rounds dans sa carrière et que sa condition physique laissait parfois à désirer par le passé et vous avez tous les ingrédients pour un combat disproportionné entre un champion serein et sûr de son fait et un homme qui doit sa place sur le ring à une carrière bien ficelé et à la pénurie de challengers crédibles en Lourds.
Reste l’incertitude du sport et la droite de Wach. La chance du challenger se situe probablement en début de combat. S’il parvient à mettre de la folie sur le ring et à faire reculer Wladimir, qui n’aime pas trop ça, le Polonais peut espérer créer la surprise. Une surprise qui cote 8 à 11 contre 1 chez les books londoniens. Et ces gens là connaissent bien la boxe…

Tag(s) : #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :